CEB Acquiert Wanted Technologies Et Crée La Source La Plus Complète De Données Relatives À L'offre Et La Demande Dans Le Domaine De La Main D'œuvre Et Du Recrutement

Les clients bénéficieront d'une visibilité inégalée dans le marché du travail permettant une planification, l'acquisition et un déploiement plus efficace des effectifs

ARLINGTON, Virginia et VILLE DE QUÉBEC, 4 novembre 2015 /CNW/ -- CEB Inc. (NYSE: CEB), société technologique et d'analyse des meilleures pratiques annonce aujourd'hui l'acquisition de Corporation Wanted Technologies (TSX-V: WAN), principal fournisseur d'analyses et de veille commerciale en temps réel pour la planification de la main d'œuvre et le recrutement.  L'annonce d'aujourd'hui signale la réalisation avec succès du plan d'arrangement annoncé antérieurement (l'« arrangement ») et confirme l'engagement de CEB de fournir aux cadres en ressources humaines et aux autres dirigeants dont le travail est axé sur la recherche de travailleurs talentueux les connaissances approfondies et les outils dont ils ont besoin afin de maximiser la planification de leurs effectifs mais auxquels ils n'ont actuellement pas suffisamment accès.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20131107/PH13083LOGO

« Nous nous concentrons à aider les cadres à accroître la précision de leurs investissements en gestion de talents », a déclaré Jesse Levin, chef de la stratégie d'entreprise de CEB. « En combinant la connaissance approfondie des données relatives à la demande de travailleurs talentueux de Wanted Technologies avec nos données relatives à l'offre « CEB TalentNeuron » existantes, nous offrons à nos clients une perspective sur la dimension économique du marché des talents qui modifie de façon significative la façon dont ils abordent la planification des effectifs et du recrutement. Ce nouveau niveau de compréhension des tendances dans les compétences de la main-d'œuvre, la demande, la disponibilité et les coûts, localement et au sein d'autres régions géographiques, permet aux entreprises et aux cadres en ressources humaines d'établir de façon collaborative une stratégie avec plus de confiance et de prédire l'impact des investissements en talents à l'égard de résultats d'affaires ».

CEB continuera à offrir des produits de Wanted Technologies sur une base largement autonome jusqu'à la fin de l'année financière. Toutefois, la société prévoit accélérer la capacité et les feuilles de route des produits de CEB TalentNeuron et de Wanted Technologies afin de répondre aux besoins immédiats et évolutifs des clients par l'entremise d'une offre de service davantage intégrée en 2016. La société servira la base la plus importante au monde de clients établis au niveau des segments corporatif, du recrutement, de la dotation et gouvernemental.

« Nous sommes fiers du travail que l'équipe Wanted Technologies a accompli et de la position de chef de file que nous avons établie dans l'analyse de données relatives à la demande du marché de talents et au recrutement », a déclaré Meredith E. Amdur, chef de la direction de Wanted Technologies. « Notre produit est essentiel pour beaucoup de nos clients mais nous savons également que ces derniers bénéficieront grandement d'un accès à un partenaire enrichi. En intégrant CEB, nous aurons les outils et les ressources pour offrir à nos clients exactement ce à quoi ils s'attendent et les munitions pour avoir des conversations significatives sur le talent, basées sur des données, avec leurs partenaires d'affaires ».

L'Arrangement

La Cour supérieure du Québec a prononcé une ordonnance définitive approuvant l'arrangement le 3 novembre 2015. La négociation des actions de Wanted Technologies a cessé à l'ouverture des marchés ce matin et il est prévu que ces actions soient radiées de la cote de la Bourse de croissance TSX à la fermeture des marchés vers le 6 novembre 2015. Wanted Technologies a également l'intention de soumettre une demande dès que possible afin de cesser d'être un émetteur assujetti en vertu des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables.

Conformément à l'arrangement, CEB Inc., par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive CEB Canada Inc., a acquis la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Wanted Technologies pour une contrepartie en espèces de 1,79 $ CA par action. En raison de la réalisation de l'arrangement, Wanted Technologies est maintenant une filiale en propriété exclusive indirecte de CEB Inc.

Les détails complets de l'arrangement et d'autres questions sont énoncés dans la circulaire d'information de la direction de Wanted Technologies datée du 1er octobre 2015 (la « circulaire d'information »). Afin de recevoir la contrepartie en espèces pour les actions de Wanted Technologies, les actionnaires inscrits doivent suivre les instructions énoncées dans la circulaire d'information. Une copie de la convention d'arrangement définitive, de la circulaire d'information et d'autres documents relatifs à l'assemblée des actionnaires peuvent être consultés sous le profil de Wanted Technologies sur SEDAR au www.sedar.com.

Pour davantage de renseignements à l'égard de l'arrangement, veuillez consulter le communiqué de presse conjoint de Wanted Technologies et de CEB daté du 11 septembre 2015.

Énoncés de nature prospective

Le présent communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective au sens donné à l'expression « forward-looking statements » à l'article 27A de la Securities Act of 1933, telle qu'amendée, à l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, telle qu'amendée, et selon les lois en valeurs mobilières canadiennes. Les énoncés de nature prospective ne renferment aucun renseignement historique et ne sont aucunement liées à la situation actuelle et sont liés à des questions relatives au plan d'arrangement, la radiation des actions ordinaires de Wanted Technologies et la demande de cesser d'être un émetteur assujetti en vertu des lois en valeurs mobilières canadiennes. Ces énoncés de nature prospective sont identifiés par l'utilisation de mots et phrases tels que « s'attend à », « but », « estimer », « prévoir », « projet », « plans », « anticiper », « devrait », « sera », « pourrait », a l'intention de » et des expressions similaires qui identifient généralement des énoncés de nature prospective. Les énoncés de nature prospective comportent des risques et des incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats et événements réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Les facteurs importants pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement comprennent, sans s'y limiter : le succès des efforts d'intégration à moyen et à long terme entre les sociétés; les coûts et dépenses inattendus en lien avec l'acquisition; les changements aux conditions concurrentielles du marché applicables aux produits de Wanted Technologies, notamment, sans s'y limiter, le rythme de croissance ou le taux d'adoption des produits ou technologies applicables, les réorientations des clients cibles, et d'autres changements comparables dans les marchés projetés ou anticipés; l'ampleur, l'étendue et la durée de l'incertitude économique mondiale actuelle et anticipée, au niveau macro-économique, et à leur incidence sur les produits, l'industrie et le secteur de marché historiques de CEB Inc. et de Wanted Technologies, ainsi qu'à ceux de Wanted Technologies suivant la clôture de l'arrangement et la capacité de CEB Inc. de prévoir et d'atteindre les bénéfices anticipés à la lumière de l'incertitude économique persistante, notamment les prévisions applicables à Wanted Technologies, ainsi que celles résultant de l'intégration de la performance financière et des résultats financiers de Wanted Technologies dans les résultats financiers complets de CEB Inc. De plus, les énoncés de nature prospective devraient être considérés conjointement avec les mises en garde contenues dans la section « Risk Factors » et ailleurs dans le rapport annuel sur le formulaire Form 10-K, le plus récent de CEB Inc., dans les autres documents déposés à la SEC et dans les documents incorporés à ceux-ci par renvoi, ainsi que celles contenues dans la section « Prospective Statements » du rapport de gestion 2015 de Wanted Technologies, lesquels sont déposés sur SEDAR au www.sedar.com.

Quant aux énoncés de nature prospective, CEB Inc. et Wanted Technologies ont fournis ces déclarations et cette information en se fondant sur certaines hypothèses qu'elles jugent raisonnables dans les circonstances actuelles, notamment des hypothèses fondées sur l'expérience et la perception des tendances historiques de CEB Inc. et de Wanted Technologies, des conditions actuelles et des faits attendus dans l'avenir, ainsi que d'autres facteurs qui sont jugés être appropriés dans les circonstances. Les lecteurs sont mis en garde que la liste de facteurs et d'hypothèses importants qui précède n'est pas exhaustive. Les énoncés de nature prospective ne constituent pas une garantie de rendement futur.  À la lumière des incertitudes significatives inhérentes aux énoncés de nature prospective contenus aux présentes, tout tel énoncé de nature prospective ne devrait pas être considéré être des déclarations de CEB Inc. ou Wanted Technologies voulant que leurs objectifs ou prévisions respectifs seront atteints. Les investisseurs sont mis en garde de ne pas se fier indûment à un quelconque énoncé de nature prospective contenu aux présentes. Les énoncés de nature prospective sont fournis afin de fournir de l'information à l'égard des attentes et prévisions actuelles de la direction quant au futur. Les lecteurs sont mis en garde que cette information pourrait ne pas être appropriée à d'autres fins. De plus, ces énoncés de nature prospective se rapportent à la date à laquelle ils sont faits. Chacune de CEB Inc. et Wanted Technologies décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé de nature prospective ou la liste de facteurs aux présentes, suite à une information nouvelle, à un évènement futur ou autre, sauf dans la mesure où cela serait requis par la loi.

À propos de Wanted Technologies

Wanted Technologies a été fondée en 1999. La société a son siège social à Québec, au Canada, et maintient une filiale américaine ayant ses bureaux principaux à New York. Elle accumule depuis octobre 2002 des données détaillées associées aux besoins d'embauche et maintient actuellement une base de données regroupant plus de 1,2 milliard d'offres d'emploi uniques réparties sur 22 marchés à l'échelle mondiale.

À propos de CEB

CEB est une société technologique et d'analyse des meilleures pratiques. Dans le cadre de partenariats conclus avec des entreprises mondiales de premier plan, nous mettons au point des solutions novatrices qui stimulent le rendement d'entreprise. CEB fournit aux chefs de plus de 10 000 sociétés les connaissances dont ils ont besoin pour gérer avec efficacité leurs travailleurs talentueux, leurs clients et leurs activités d'exploitation. CEB est un partenaire de confiance de plus de 90 % des entreprises comprises dans le classement Fortune 500, de près de 75 % des grandes sociétés asiatiques du Dow Jones et de plus de 85 % des entreprises réunies dans le FTSE 100. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web cebglobal.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE CEB Inc.

Renseignements : CONTACT : Leslie Tullio, CEB, ltullio@cebglobal.com, 571.303.5689, http://www.cebglobal.com

Profil de l'entreprise

CEB Inc.

Renseignements sur cet organisme

Wanted Technologies Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.