Ce soir entre 18 h 30 et 19 h 30 - Le circuit Gilles-Villeneuve du parc
Jean-Drapeau sera le site de l'événement Roulons à la mémoire des cyclistes
disparus

MONTRÉAL, le 19 mai /CNW Telbec/ - La Société du parc Jean-Drapeau invite la population à participer à l'événement Roulons à la mémoire des cyclistes disparus, une randonnée cycliste silencieuse qui vise à commémorer le décès de cyclistes sur les routes. Cet événement a aussi pour objectif de sensibiliser les automobilistes au partage sécuritaire de la route.

L'événement, une initiative de monsieur Patrick Duranleau, un cycliste du club VELOCIA, se tiendra sur la piste cyclable du circuit Gilles-Villeneuve ce soir, 19 mai, de 18 h 30 à 19 h 30. Les cyclistes se donneront précédemment rendez-vous à 18 h 00 à la tête d'épingle du circuit Gilles-Villeneuve. Les cyclistes pédaleront, en silence, sur une distance de 20 km, soit 5 tours du circuit Gilles-Villeneuve.

Ce rassemblement aura une signification bien particulière cette année puisque la fin de semaine dernière, pas moins de 4 cyclistes ont perdu la vie, dont 3 dans un accident à Rougemont, ce qui a ébranlé toute la communauté cycliste.

"La Société du parc Jean-Drapeau est heureuse de mettre à la disposition de l'événement Roulons à la mémoire des cyclistes disparus la piste cyclable du circuit Gilles-Villeneuve. L'aménagement des infrastructures requises pour assurer la sécurité des cyclistes sera la responsabilité du Parc, en collaboration avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui assurera une présence policière sur place. Nous espérons que les cyclistes seront nombreux à répondre à l'invitation des organisateurs", de dire Nathalie Lessard, porte-parole de la Société du parc Jean-Drapeau.

SOURCE Parc Jean-Drapeau

Renseignements : Renseignements: Nathalie Lessard, Directrice principale, Communications, développement stratégique et durable, (514) 872-3262, nlessard@parcjeandrapeau.com