Ce printemps, les magasins Provigo, Maxi et Loblaws font appel à la générosité des Québécois afin de soutenir les banques alimentaires locales

MONTRÉAL, le 23 mars 2015 /CNW Telbec/ -  Alors que pour plusieurs, l'arrivée du printemps fait place au renouveau, de nombreuses banques alimentaires, elles, voient leur réserve de denrées diminuer.  Pourtant, la demande reste élevée tout au long de l'année. Afin d'aider les gens dans le besoin à se nourrir ce printemps, les magasins Provigo, Maxi et Loblaws invitent la population à faire un don au profit de leur banque alimentaire locale et à inciter toute la province à participer activement en partageant une photo de leur don à l'aide du mot-clic #donnez2articles.

« La faim est une réalité quotidienne pour trop de familles au Québec, déplore Zakary Rhissa, directeur général de Banques alimentaires du Québec. La collecte de denrées des magasins Provigo, Maxi et Loblaws est essentielle pour aider les banques alimentaires à réapprovisionner leurs réserves et contrer le problème de la faim dans nos communautés. D'ailleurs, la totalité des denrées alimentaires recueillies dans une communauté est acheminée aux banques alimentaires locales de cette même région. »

Des bacs de collecte sont en place dans les magasins, et des dons peuvent aussi être faits en  argent aux caisses. Les Québécois sont invités à donner les articles les plus demandés :

  1. Pâtes (en conserve ou sèches) et sauces pour pâtes
  2. Viandes et poissons en conserve
  3. Substituts de viande (beurre d'arachide, graines de soya, noix diverses)
  4. Haricots, soupes et ragoûts en conserve
  5. Produits laitiers (en conserve ou en poudre)
  6. Fruits et légumes en conserve
  7. Céréales à grains entiers
  8. Nourriture pour bébés et préparations pour nourrissons
  9. Papier hygiénique et couches
  10. Produits d'hygiène personnelle

 

« Qu'il s'agisse de mettre des aliments sains dans les assiettes de nos clients ou dans les paniers des banques alimentaires, nous croyons que nous avons la responsabilité d'aider tous les Québécois à profiter pleinement de la vie, souligne Johanne Héroux, directrice Affaires corporatives et communications pour Loblaw. Si chaque Québécois donnait seulement deux articles dans un de nos magasins, les banques alimentaires auraient potentiellement assez de nourriture pour fonctionner jusqu'en juillet. »*

Tous les dons en denrées sont remis aux banques alimentaires locales, et les dons en argent sont répartis entre celles-ci et l'association Banques alimentaires du Québec. Depuis 2009, Loblaw a recueilli, grâce à ses clients, plus de 9,9 millions de dollars et plus de 4,5 millions de kilogrammes de denrées au profit des banques alimentaires canadiennes. Ce printemps, elle espère amasser plus de 1 million de dollars et de 226 000 kilogrammes de denrées.

Les Compagnies Loblaw limitée est une fidèle partenaire de Banques alimentaires Canada depuis 2008. Cette dernière lui a d'ailleurs remis le prix de la société donatrice de l'année 2013, notamment pour la remercier d'avoir versé 1,5 million de dollars en soutien au Système national du partage des aliments depuis le début de son partenariat. Ce programme de collecte permet de veiller à la distribution des denrées aux différentes banques alimentaires du pays.

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays.  Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD.  Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD.  Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.

* Selon une consommation moyenne d'un panier de 11,34 kg par mois (dons de 0,45 kg).

 

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée

Renseignements : Yvette Cakpo, Massy Forget Langlois relations publiques, 514 842-2455, poste 22, ycakpo@mflrp.ca; Bridget Ann Peterson, Massy Forget Langlois relations publiques, 514 842-2455 poste 26, bapeterson@mflrp.ca

LIENS CONNEXES
www.presidentschoice.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.