Ce printemps, le Barreau lance un dialogue sur l'accès à la profession dans toute la province

TORONTO, le 23 mars 2017 /CNW/ - Ce printemps, le Barreau du Haut-Canada lance Dialogue sur l'accès à la profession dans toute la province dans le cadre de son analyse exhaustive du processus d'accès à la profession. Prévu pour commencer en avril, le dialogue comprendra une série de discussions en personne et par webémission sur les réalités, les difficultés et les possibilités du processus d'accès à la profession.

Ce vaste processus de consultation fait suite à un examen du projet pilote Voies d'accès, qui comprend le programme de pratique du droit et les améliorations au stage.

« Nous entreprendrons un dialogue avec la profession et les autres parties concernées pour formuler des recommandations à long terme pour nous doter d'un système sur l'accès à la profession d'avocat en Ontario qui se veut pertinent et durable, a déclaré le trésorier du Barreau Paul B. Schabas. C'est une question cruciale pour la profession, et ensemble, nous pouvons tracer un plan pour l'avenir. Nous avons tous un rôle à jouer et je crois fermement que ce processus nous fournira des solutions qui peuvent avoir un effet durable. »

En plus des groupes de discussion en personne, le Barreau fournit une méthode en ligne facile à utiliser pour faire des commentaires écrits jusqu'au 1er aout 2017 au http://www.lsucdialogue.ca/fr.

« Nous devons tenir compte de tous les éléments du processus d'accès à la profession et des difficultés et des possibilités pour obtenir un système qui évaluera pertinemment les habiletés fondamentales dans un processus équitable -- et viable du point de vue financier, a ajouté le conseiller du Barreau et président du Comité de perfectionnement professionnel, Peter Wardle. Nous espérons entendre autant de participants que possible. »

Des groupes de discussion sur quatre différents sujets devraient avoir lieu d'avril à juin à London, Toronto, Ottawa, Windsor, Thunder Bay et Sudbury. Chaque groupe discutera d'un des quatre sujets suivants : Le besoin de changement, la dynamique du marché et la profession d'avocat ; les examens d'accès à la profession : évaluation des habiletés fondamentales ; la formation transitionnelle.

Il n'y a pas de limite au nombre de discussions auxquelles les participants peuvent prendre part, mais il est nécessaire de s'inscrire en ligne. Les documents de référence pour chaque sujet seront affichés avant la tenue des discussions.

Pour plus de renseignements sur l'inscription à un groupe de discussion et pour vous abonner à la liste d'envoi de Dialogue sur l'accès à la profession, allez au http://www.lsucdialogue.ca/fr.

Le Barreau règlemente les avocats et les parajuristes en Ontario dans l'intérêt public. Le Barreau a pour mandat de protéger l'intérêt public, de maintenir et de promouvoir la cause de la justice et la primauté du droit, de faciliter l'accès à la justice pour la population de l'Ontario et d'agir de façon rapide, ouverte et efficace.

Suivez-nous @LawsocietyLSUC sur Instagram, Twitter et Facebook.

SOURCE Barreau du Haut-Canada

Renseignements : Geneviève Proulx, conseillère, Services en français, 416 947-5202 ou gproulx@lsuc.on.ca.

LIENS CONNEXES
http://www.lsuc.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.