Ce dimanche 20 septembre - La Marche des Cicatrices, 1re édition -
Marie-Chantal Toupin, Jacob et Samajam au fil d'arrivée

MONTRÉAL, le 18 sept. /CNW Telbec/ - "Quand j'étais petite et qu'on s'amusait à se montrer nos bobos, c'est toujours moi qui avais la plus grande cicatrice! Je suis née avec une malformation cardiaque et j'ai eu ma première opération à cœur ouvert à trois ans et demi, se souvient l'animatrice et fondatrice de la Marche des Cicatrices, Patricia Demers. Aujourd'hui encore, chaque fois que je regarde ma cicatrice, elle me rappelle que je suis en vie! Les enfants sont des anges qui, à travers leur innocence, dévoilent souvent de grandes vérités débordantes de sagesse. Si les enfants sont fiers de montrer leurs bobos et leurs cicatrices, pourquoi nous, les adultes, ne le sommes pas également ?"

Telle est la raison d'être de la Marche des Cicatrices, dont le départ sera donné le dimanche 20 septembre, à 10h30, au parc Ahuntsic, à Montréal. Joignez-vous à nous pour célébrer la vie et les miracles de la médecine!

Bien sûr, qui dit rassemblement dit, belle occasion d'amasser de l'argent! Ainsi, tous les profits amassés iront à En Cœur, Fondation québécoise pour les enfants malades du cœur, qui célèbre cette année son 25e anniversaire.

Nul besoin d'avoir été opéré au cœur comme Patricia pour prendre part à la fête. Seul pré-requis : être en vie! Mais si vous avez une cicatrice, soyez fiers de la montrer! L'événement est gratuit pour tous.

Après cette courte marche d'environ 2,5 km, le jeune chanteur Jacob, le groupe de percussions Samajam ainsi que la chanteuse Marie-Chantal Toupin seront de la fête et nous offriront des prestations en après-midi!

L'événement se déroulera sous la présidence d'honneur de la chirurgienne cardiaque qui a opéré Patricia Demers en 2006, la Dre Nancy Poirier. "Quel bonheur pour moi de retrouver l'ange qui a rafraîchi mon tatouage! Une femme formidable et dynamique qui sera bien heureuse de vous rencontrer!", promet Patricia Demers, qui souhaite vous voir participer en grand nombre.

Détails et inscriptions sur notre site Internet au www.MarchedesCicatrices.com ou par téléphone au 1-800-En-Cœur.

Merci à notre principal commanditaire AXA, le leader de la protection financière, ainsi qu'au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec qui a aussi apporté son soutien financier à la réalisation de la première édition de la Marche des Cicatrices.

Le 20 septembre, célébrons la vie tous EN COEUR!

SOURCE AXA CANADA

Renseignements : Renseignements: et entrevues: Patricia Demers, Porte-parole et conceptrice, (514) 831-5194, info@MarchedesCicatrices.com

AXA CANADA