Ce 22 avril, invitez vos amis à vivre gratuitement une expérience collective!

MONTRÉAL, le 13 avr. /CNW Telbec/ - À l'occasion du Jour de la Terre, les Québécois pourront profiter d'une promotion sans précédent dans les transports collectifs des centres urbains. Les clients du transport collectif du Québec pourront donner un accès gratuit valide pour le 22 avril prochain - Jour de la Terre - à l'ami de leur choix.

Amène un ami est le thème rassembleur autour duquel onze sociétés de transport du Québec se sont rassemblées afin de mettre sur pied une campagne promotionnelle panquébécoise. Présentée par le Fonds Écomunicipalité IGA et l'Association du transport urbain du Québec, et en collaboration avec Astral Media Radio et Quebecor Média, Amène un ami est une campagne d'envergure inégalée!

Le lancement de la campagne Amène un ami réunissait Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre, Jonathan Champagne, propriétaire et représentant des marchands IGA du Québec, France Vézina, directrice générale de l'Association de transport urbain du Québec (ATUQ), des représentants des sociétés de transport de la grande région de Montréal (ACIT, AMT, RTL, STL, STM), ainsi que de nombreux partenaires et amis venus souligner cette initiative.

"L'ATUQ invite les citoyens à profiter de la journée du 22 avril pour faire l'expérience du transport en commun", affirme France Vézina, directrice générale de l'ATUQ, fière que toutes les sociétés membres se soient jointes au projet. "Le transport en commun est un choix intelligent qui permet déjà à des milliers de québécois de réduire leur dépendance au pétrole. Si le transport en commun cessait ses activités et que les déplacements qu'il assure devaient s'effectuer en automobile, ce sont plus de 800 000 litres d'essence qui seraient utilisés en plus chaque jour", ajoute-t-elle.

Procurez-vous un laissez-passer près de chez vous

Des laissez-passer gratuits pour le 22 avril seront remis à des usagers qui détiennent déjà un titre de transport valide. Ces derniers pourront inviter un ami à prendre l'autobus, le métro ou le train de banlieue gratuitement en lui offrant à leur tour le laissez-passer. Voici comment vous procurer un laissez-passer gratuit.

    
                          Laval/Montréal/Montérégie

    Association des Conseils intermunicipaux de transport / Agence
    Métropolitaine de transport / Société de transport de Montréal / Réseau
    de transport de Longueuil / Société de transport de Laval
    

Les 19, 20 et 21 avril prochains entre 6 h et 9 h, une équipe d'Astral Media accréditée par la STM effectuera la distribution de 50 000 laissez-passer aux clients détenant un titre valide dans une dizaine de station de métro incluant, Berri-UQAM, McGill, Guy-Concordia, Bonaventure, Longueuil-Université-de-Sherbrooke, Côte-Vertu, Place-des-Arts, Vendôme, Honoré-Beaugrand, Lionel-Groulx, Montmorency. Les laissez-passer seront distribués par des représentants du groupe Astral Media, qui regroupe les stations de radio NRJ, RockDétente, Virgin 96, CHOM 97.7 et CJAD 800.

Par ailleurs, le laissez-passer émis par la STM sera valide dans les réseaux de la Société de transport de Laval (STL), du Réseau de transport de Longueuil (RTL), de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et des CIT. Les laissez-passer ces société de transport seront valides dans le réseau de la STM.

Des laissez-passer seront également disponibles sur présentation d'un titre valide aux billetteries de l'AMT et au Centre de service CIT Sorel-Varennes, les 19, 20 et 21 avril pour la clientèle de l'AMT, du réseau des CIT, de la STL et du RTL. Ces laissez-passer seront également valides dans le réseau de la STM.

    
                             Capitale Nationale

    Réseau de transport de la Capitale
    

Les 19, 20 et 21 avril, des feuillets promotionnels contenant deux billets d'essai gratuits seront distribués le long des lignes Métrobus et des parcours 7, 60, 87 ainsi que dans plusieurs secteurs achalandés de la ville.

    
                             Chaudière-Appalaches

    Société de transport de Lévis
    

Des feuillets promotionnels comprenant deux passages gratuits seront disponibles dans différents points stratégiques de la Rive-Sud, les 19, 20 et 21 avril. Lors du lancement de la campagne, le 13 avril prochain, les marchands IGA de la Rive-Sud en feront également la distribution. Ils seront aussi disponibles sur le site Internet de la Société de transport de Lévis.

    
                                   Estrie

    Société de transport de Sherbrooke
    

Pour obtenir un laissez-passer aller-retour, rendez-vous en matinée le lundi 19 avril à la Station du Dépôt, le mardi 20 avril à la Station du Cégep et le mercredi 21 avril au Carrefour de l'Estrie.

    
                                   Mauricie

    Société de transport de Trois-Rivières
    

Les 19, 20 et 21 avril, les titres de transport gratuits (aller-retour) seront distribués par les Radios Astral aux terminus Centre-Ville (secteur Trois-Rivières) et Fusey (secteur Cap-de-la-Madeleine), ainsi que le centre commercial Les Rivières, les Galeries du Cap et le Carrefour Trois-Rivières Ouest.

    
                           Lanaudière/Laurentides

    Association des Conseils intermunicipaux de transport
    

Les 19, 20, 21 avril, les laissez-passer seront disponibles dans les billetteries de l'AMT et aux Centres de service CIT Laurentides et Sorel-Varennes.

    
                                  Outaouais

    Société de transport de l'Outaouais
    

Les 19, 20, 21 et 22 avril prochains, procurez-vous un feuillet contenant deux billets (valides pour deux déplacements) à bord des autobus de la STO, à la STO, ou aux Galeries Les Promenades.

    
                             Saguenay Lac-St-Jean

    Société de transport du Saguenay
    

Le 22 avril, présentez-vous en compagnie de votre ami invité et un billet d'accès gratuit lui sera offert par le conducteur d'autobus pour la journée complète du 22 avril.

Pour connaître les adresses et les heures de distribution des titres de transport pour chacune des régions, visitez le www.jourdelaterre.org ou le site Internet de votre société de transport.

Une belle façon de souligner le 40e anniversaire du Jour de la Terre

"En suscitant la mobilisation du Québec entier, Amène un ami est un réel cadeau offert à notre planète pour le 40e anniversaire du Jour de la Terre. Souhaitons que l'engouement et la participation de tous marquent le début d'une tradition, et même l'adoption du transport collectif au quotidien. Parce que le Jour de la Terre, c'est le 22 avril et tous les jours! " mentionne le directeur du Jour de la Terre, Pierre Lussier.

De son côté, Jonathan Champagne, propriétaire et représentant des marchands IGA du Québec qui ont rendu possible le projet, souligne sa fierté d'être partenaire du projet. "Les marchands IGA sont fiers de s'associer à un événement qui encourage les citoyens à découvrir le transport en commun dans la région grâce au Fonds Écomunicipalité IGA. En nous associant à une telle initiative, nous apportons notre soutien à la lutte aux changements climatiques et à la préservation de l'environnement pour les générations futures".

SOURCE HKDP COMMUNICATIONS ET AFFAIRES PUBLIQUES

Renseignements : Renseignements: Sophie Merven, HKDP Communications et affaires publiques, (514) 395-0375 poste 239, smerven@hkdp.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.