CDVI Amériques de Laval décroche un important contrat de distribution aux États-Unis

Une présence dans plus de 100 succursales et des retombées potentielles de 10 M$

MONTRÉAL, le 27 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'entreprise lavalloise CDVI Amériques vient de décrocher un important contrat de distribution aux États-Unis, qui lui assurera une présence dans tous les États américains et lui apportera des revenus supplémentaires évalués à 10 millions $ au cours de la prochaine année. L'entente a été conclue avec ADI USA, le plus important distributeur de produits de sécurité haute technologie aux États-Unis, et concerne le produit phare de CDVI Amériques : le contrôleur d'accès ATRIUM.

Entreprise concevant et distribuant des systèmes de contrôle d'accès sécurisé et de verrouillage électronique, CDVI Amériques a mis au point le contrôleur d'accès ATRIUM entre 2009 et 2011. Après avoir connu le succès au Canada, celui-ci a été lancé sur le marché américain en novembre 2012, et sera désormais offert dans plus de 100 succursales aux États-Unis par l'intermédiaire du distributeur national ADI. Produit novateur à la fine pointe de la technologie, le contrôleur d'accès ATRIUM permet de gérer et de sécuriser un ou plusieurs sites via des lecteurs multi technologies.

« Nous sommes vraiment très heureux de ce nouveau contrat de distribution, qui marque le début d'une nouvelle ère pour notre entreprise et pour notre produit phare, le contrôleur d'accès ATRIUM. En plus du Canada, du Mexique et du Brésil, nous étions déjà présents aux États-Unis, mais cette nouvelle entente avec le joueur majeur du domaine, ADI USA, nous permet d'élargir notre présence de façon très significative. Je tiens à féliciter toute notre équipe et tous ceux qui nous ont appuyés dans nos démarches, incluant l'équipe du Centre des affaires internationales de Laval Technopole. Nous avons de très grandes ambitions pour CDVI Amériques, et continuerons d'investir beaucoup d'énergie dans l'amélioration de nos produits et le développement de nouveaux marchés », mentionne René Mallandain, président, CDVI Amériques.

« Le Centre des affaires internationales de Laval Technopole est fier d'appuyer CDVI Amériques en matière de développement international, l'accompagnant notamment dans sa recherche de distributeurs en Amérique latine, dans sa recherche d'expertise et dans le développement de son réseau de spécialistes. L'internationalisation est un grand défi pour les PME québécoises, et nous sommes très heureux d'avoir aidé CDVI Amériques à obtenir ce nouveau contrat de distribution, qui devrait amener l'entreprise à quadrupler son chiffre d'affaires », affirme Véronique Proulx, directrice, Centre des affaires internationales de Laval Technopole.

À propos de CDVI Amériques
Fondée à Laval en 2005, CDVI Amériques est une entreprise québécoise concevant et distribuant des systèmes de contrôle d'accès sécurisé et de verrouillage électronique. Comptant une vingtaine d'employés, elle distribue ses produits au Canada, aux États-Unis, au Mexique et au Brésil. Elle est une filiale du groupe français CDVI, qui offre à travers le monde une vaste gamme de produits novateurs et de solutions élaborées en matière de contrôle d'accès.

À propos du Centre des affaires internationales de LAVAL TECHNOPOLE
Le Centre des affaires internationales est une division de LAVAL TECHNOPOLE, l'organisme de développement économique de Laval. Le Centre des affaires internationales couvre quatre champs d'intervention, soit l'exportation, la chaîne d'approvisionnement internationale et logistique, la commercialisation internationale ainsi que l'innovation. Il organise des séminaires et des formations, des activités de réseautage, des missions commerciales, des accueils d'acheteurs étrangers, et offre des services de consultation personnalisée. Le Centre des affaires internationales de LAVAL TECHNOPOLE reçoit l'appui financier de Développement économique Canada et du ministère des Relations Internationales, de la Francophonie, et du Commerce extérieur. Il est aussi membre de Commerce International Québec.

SOURCE : CDVI Amériques

Renseignements :

Source :  
Centre des affaires internationales de Laval Technopole 
www.lavaltechnopole.com/cailt

CDVI Amériques
www.cdvi.ca

Contact :  
Valérie Gonzalo
514 626-6976
gonzalo@videotron.ca

Profil de l'entreprise

CDVI Amériques

Renseignements sur cet organisme

Centre des affaires internationales de LAVAL TECHNOPOLE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.