CDPQ Infra voit le jour

MONTRÉAL, le 9 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce aujourd'hui la création de sa nouvelle filiale, CDPQ Infra. La création de cette filiale opérationnelle constitue le point de départ de l'évaluation des deux projets confiés à CDPQ Infra, soit le système de transport collectif sur le nouveau pont Champlain et celui reliant le centre-ville de Montréal à l'aéroport international Montréal-Trudeau et à l'Ouest-de-l'Île.

Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse, agira comme président du conseil d'administration de CDPQ Infra. Christian Dubé, premier vice-président Québec, et Macky Tall, vice-président principal Infrastructures, représenteront aussi la Caisse sur ce conseil d'administration, qui comptera cinq membres au total. Deux experts internationaux seront nommés administrateurs externes au cours des prochains mois.

M. Tall agira à titre de président directeur général de CDPQ Infra. Jean-Marc Arbaud agira comme directeur général adjoint et veillera à constituer les équipes nécessaires au fonctionnement de la nouvelle filiale.

Conformément à l'entente signée entre le gouvernement du Québec et la Caisse, un comité exécutif est mis en place pour assurer la coordination entre CDPQ Infra et le gouvernement du Québec pour les phases de planification et de construction (si les projets identifiés sont approuvés au terme du processus d'évaluation). Quand les analyses préliminaires et les définitions de projets seront complétées, CDPQ Infra mènera également des consultations en continu avec les parties prenantes concernées.

Un nouveau site Internet pour CDPQ Infra est en ligne dès maintenant à l'adresse www.cdpqinfra.com. Les citoyens sont invités à le consulter pour obtenir plus d'information sur la filiale, suivre l'évolution des projets et obtenir des réponses à leurs questions.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 225,9 G$ au 31 décembre 2014. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour plus de renseignements sur la Caisse : www.cdpq.com.

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Maxime Chagnon, Directeur principal, Relations médias, Tél. : 514 847-5493, mchagnon@cdpq.com

RELATED LINKS