Causerie canadienne 2017 au campus : à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, la FCRR réunit les étudiants de trois universités pour un dialogue sur le racisme et la discrimination raciale

TORONTO, le 20 mars 2017 /CNW/ - La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) réunira à nouveau les étudiants de diverses régions du pays en vue de marquer la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, le 21 mars prochain.

La Causerie canadienne 2017 au campus est un événement annuel organisé par la FCRR à travers le pays et diffusé en direct. Composée d'exposés présentés par des universitaires de l'Université de Colombie-Britannique et de l'Université de Toronto, cette Causerie canadienne au campus sera l'aboutissement de la Causerie canadienne qui s'est déroulée le 7 février dernier au Hart House de l'Université de Toronto.

Ces deux événements s'inscrivent dans les activités que mènent la FCRR pour sensibiliser le public aux enjeux cruciaux liés à la discrimination raciale, l'amener à en prendre mieux conscience et à trouver des façons de créer des relations raciales harmonieuses.

« La Causerie canadienne 2017 au campus n'est qu'un des moyens mis en œuvre par la FCRR pour mobiliser les étudiants et les jeunes de tout le Canada sur la situation actuelle en matière de discrimination raciale, d'expliquer Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR.  Le thème retenu cette année est opportun, compte tenu des événements récents et de la montée alarmante des incidents racistes survenus dans les collectivités et les campus de tout le pays. »

Les exposés, qui seront diffusés en direct et seront accessibles dans les deux langues officielles, seront centrés sur le thème Construire des ponts : la contribution de la jeunesse à la promotion de l'ouverture culturelle, au dialogue et à l'équité raciale. Ils seront suivis par des discussions, également en direct, auxquelles prendront part des étudiants et des membres du corps professoral des trois universités participantes ainsi que de membres du public.

La FCRR invite tous les intéressés à se joindre à la conversation le mardi 21 mars 2017 de 12 h à 15 h HNE. Pour cela, vous pouvez vous inscrire gratuitement à l'événement à partir du lien suivant : page d'inscription.

Après cette Causerie canadienne au campus, les étudiants auront la possibilité de proposer un article de leur composition sur l'un des sujets abordés durant l'événement, en vue de sa publication dans l'édition 2017 de la revue scientifique Directions de la FCRR.   

Au sujet de la Fondation canadienne des relations raciales
La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) est une société d'État qui se consacre à l'élimination de la discrimination raciale. Elle a pour mission de promouvoir l'identité canadienne et de favoriser des relations raciales positives, l'équité, la justice, l'harmonie sociale et la dignité pour tous les Canadiens. Pour y parvenir, elle agit comme porte-parole indépendant à l'échelle du pays, orientant les politiques canadiennes et les discussions publiques et agissant en tant que centre d'information et d'organisme facilitateur.

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Anita Bromberg, directrice générale, FCRR, abromberg@crrf-fcrr.ca, 1 888 240-4936

LIENS CONNEXES
http://www.crr.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.