Caucus présessionnel de Québec solidaire - Combat pour la protection de l'école publique : les solidaires du côté des parents

QUÉBEC, le 28 août 2015 /CNW Telbec/ - Le caucus présessionnel de Québec solidaire s'ouvre dans Lanaudière alors que des centaines de milliers d'enfants québécois reviennent dans un système d'éducation public attaqué par le gouvernement Couillard. Pour la députée de Gouin et porte-parole du parti, Françoise David, le combat contre l'austérité libérale se fera aux côtés des parents et du personnel enseignant et de soutien.

« Depuis le printemps dernier, la population se mobilise pour l'éducation des enfants et la protection de l'école publique. Le 1er septembre des chaînes humaines se formeront devant les écoles de 15 régions du Québec. Les parents, grands-parents et autres membres de Québec solidaire seront présents de même que les député.es parce que nos enfants méritent mieux que le service de base offert par les libéraux », a indiqué Mme David en marge du caucus.

Au cours des derniers mois, le ministre de l'Éducation a effectué des compressions massives en éducation. La liste est longue : les coupes dans les services aux élèves touchent autant les postes de techniciens spécialisés, d'orthopédagogues, de conseillers pédagogiques et de bibliothécaires que les services de garde et d'aide aux devoirs. À Montréal, des écoles ne sont même plus capables d'assurer le transport des enfants avec un handicap.

« Les libéraux veulent nous faire croire que l'austérité va assurer la prospérité des Québécois et Québécoises de demain. En fait, les choix budgétaires de Philippe Couillard handicapent l'avenir des élèves plus vulnérables. Comme en santé, le gouvernement est en train de créer un système d'éducation à deux vitesses qui laisse les familles moins aisées et les enfants fragiles sans ressources. Le message que le gouvernement envoie aux parents est limpide : si vous avez de l'argent, vos enfants auront droit au forfait haute vitesse. Les autres devront se contenter du service de base ! », a poursuivi Mme David.

Le caucus présessionnel réunit les employés-es de la permanence du parti et de l'Assemblée nationale de même que le Comité de coordination élu par les membres.  «Le gouvernement nous prépare un automne chargé et les solidaires seront prêts. Nos équipes ont travaillé sur le terrain durant plusieurs semaines, c'est le temps de partager et d'arrimer nos réflexions stratégiques. C'est aussi un moment pour s'assurer que les enjeux qui préoccupent nos membres soient portés à l'Assemblée nationale », a terminé Mme David.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse | Aile parlementaire de Québec solidaire, sguevremont@assnat.qc.ca, (418) 473-2579

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.