Caucus du Parti Québécois - À l'écoute des Québécoises et des Québécois

SAGUENAY, QC, le 21 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Alors que s'achève, à Saguenay, le caucus de la rentrée de l'aile parlementaire du Parti Québécois, la présidente du caucus, Nicole Léger, ainsi que le député de Jonquière et porte-parole du Parti Québécois pour la région du Saguenay-Lac‑Saint‑Jean, Sylvain Gaudreault, sont satisfaits du travail accompli et enthousiastes en vue de la session parlementaire qui débutera bientôt.

« Nos troupes sont en grande forme. Les députés étaient heureux de se retrouver et sont plus que jamais motivés à porter la voix des régions, des familles et des personnes vulnérables à l'Assemblée nationale. Les Québécoises et les Québécois peuvent compter sur nous, nous sommes d'attaque! », a déclaré d'emblée la députée de Pointe-aux-Trembles.

« J'ai été particulièrement fier de voir toute l'équipe prendre part à une fructueuse tournée sur le terrain et aller à la rencontre des citoyens de la région. Nous en retenons que le gouvernement est complètement déconnecté de la population. Les gens nous ont clairement signifié leur inquiétude et leur exaspération. Les régions en arrachent, les bureaux régionaux ferment, on centralise à Québec, on démantèle les outils de développement économique, dont les CRÉ et les CLD, et ce, sans proposer de solution de rechange. De plus, le Plan Nord est tombé en même temps que le prix des métaux. Ici, dans la région, le gouvernement a laissé traîner les enjeux forestiers et les conséquences ont été lourdes. Puis, dans le secteur de l'aluminium, on attend les investissements. Des accords d'approvisionnement en électricité sont signés, mais on cherche les retombées positives », a poursuivi Sylvain Gaudreault.

Les députés réunis ont identifié leurs deux priorités d'action pour la prochaine session parlementaire : dénoncer et combattre l'austérité sélective de Philippe Couillard, et talonner le gouvernement sur l'économie, la création d'emplois et les services aux citoyens. « Le premier ministre et ses ministres sont tellement obsédés par l'austérité qu'ils l'appliquent même sur le plan des idées. Depuis leur arrivée, ils n'ont en effet rien proposé de concret pour faire avancer le Québec. Ils n'ont aucune vision économique, aucune ambition pour l'avenir du Québec », a déploré Mme Léger.

La députée a rappelé à quel point les libéraux de Philippe Couillard usent du deux poids, deux mesures dans leur façon de gouverner. « Ils sont durs avec les plus vulnérables, mais généreux envers eux-mêmes. Avec le gouvernement libéral, vous gagnez si vous êtes un proche de la grande famille libérale ou un médecin spécialiste, mais vous perdez si vous êtes un simple citoyen, un organisme communautaire, un toxicomane qui souhaite s'en sortir, un enfant autiste ou un aîné. Il faut dire que contrairement au chef et aux députés du Parti Québécois, qui vont sur le terrain à la rencontre des citoyens, les libéraux gouvernent dans leurs bureaux, insensibles aux réalités de la population », a-t-elle ajouté.

« Au cours de la prochaine session parlementaire, les députés du Parti Québécois ne se gêneront pas pour rappeler au gouvernement que les priorités doivent être l'économie et les services aux citoyens. Nous continuerons d'exiger un changement de cap », a conclu Sylvain Gaudreault.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.