Caucus de la rentrée de Québec solidaire - « Il faut protéger l'école publique contre le ministre François Blais »

QUÉBEC, le 9 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La priorité absolue des solidaires cet automne sera de protéger l'école publique contre le ministre de l'Éducation, François Blais, a affirmé la députée de Gouin et porte-parole parlementaire de Québec solidaire, Françoise David, mercredi, en marge du caucus de la rentrée du parti.

« Face à un automne qui s'annonce particulièrement difficile, Québec solidaire a fait de l'éducation sa priorité absolue. Alors que le gouvernement libéral a choisi le camp de l'austérité, et de la grosse entreprise,  nous serons du côté des parents, du personnel enseignant et de soutien, mais aussi des citoyens et des citoyennes qui se mobilisent pour protéger l'école publique. Voilà où nous en sommes : nous devons sauver l'école publique d'un ministre de l'Éducation qui prive les enfants des services auxquels ils et elles ont droit! », a indiqué Mme David.

Françoise David a aussi annoncé son intention de participer activement aux travaux parlementaires sur le projet de loi 59, visant à lutter contre les discours haineux : « Québec solidaire envisagera de donner son appui au gouvernement si, et seulement si, la ministre responsable, Stéphanie Vallée, accepte de préciser les objectifs du projet de loi et de clarifier ce qu'elle entend par discours haineux. Les défenseurs de la liberté d'expression ont raison de s'inquiéter devant la mouture actuelle du projet de loi. Cependant, pour tous les groupes qui sont souvent discriminés dont les femmes, les communautés LGBT, les minorités religieuses et les minorités ethniques, un bon projet de loi pourrait contribuer à réduire des discours qui appellent franchement à la haine et découlent en discriminations accrues. Il y a beaucoup de travail à faire avant de penser à un appui de Québec solidaire. »

La porte-parole de Québec solidaire a aussi rappelé l'engagement de son parti à protéger l'environnement et le système de santé, ainsi qu'à faire adopter le projet de loi 492 visant à protéger les locataires aînés.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse | Aile parlementaire de Québec solidaire, sguevremont@assnat.qc.ca, (418) 473-2579

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.