Catherine Wood du Groupe Financier Qtrade lauréate d'un prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes de 2016 du Réseau des femmes exécutives

La vice-présidente directrice de Qtrade rejoint la communauté des dirigeantes canadiennes les plus influentes

VANCOUVER, le 23 nov. 2016 /CNW/ - Le Groupe Financier Qtrade est heureux d'annoncer que Catherine Wood, vice-présidente directrice et chef des divisions de courtage en ligne, d'assurances, et de produits et de marketing, a été inscrite à la liste des 100 femmes les plus influentes au Canada en 2016 du Réseau des femmes exécutives (WXN).

Les prix Top 100 célèbrent les accomplissements des dirigeantes canadiennes les plus talentueuses, ainsi que leurs organisations et réseaux. Mme Wood reçoit cette année le Prix des Dirigeantes - Banque Scotia de WXN afin de souligner sa vision stratégique, son leadership et sa contribution au rendement global de Qtrade. Elle sera honorée lors d'une cérémonie qui aura lieu le 24 novembre au Palais des congrès du Toronto métropolitain.

Depuis son arrivée au sein du Groupe financier Qtrade il y a huit ans, Mme Wood a occupé plusieurs postes de direction. En tant que membre de l'équipe de cadres supérieurs, elle a acquis une expérience impressionnante dans le domaine de la prestation de produits financiers et de solutions uniques à des partenaires commerciaux et des clients provenant des quatre coins du pays. Sous sa direction, Investisseur Qtrade, l'emblème de l'entreprise, a connu une croissance considérable, tout en demeurant l'un des meilleurs services de courtage en ligne au Canada.

Mme Wood est également l'instigatrice du plus récent projet de l'entreprise, VirtualWealthMC, une solution de conseils robotisée pour les partenaires et les clients de Qtrade. Le service de gestion de patrimoine en ligne sera lancé prochainement et offrira une solution simple et pratique pour les investisseurs axés sur le numérique et soucieux des prix.

Mme Wood encourage la diversité de la main-d'œuvre - y compris la diversité des sexes - et consacre du temps à améliorer la culture financière des consommateurs canadiens et à leur offrir des conseils financiers pertinents.

« Cette reconnaissance est amplement méritée. Je tiens à féliciter Catherine au nom de toute l'équipe de Qtrade », a déclaré Bill Packham, PDG du Groupe Financier Qtrade. « Catherine est une dirigeante visionnaire qui a stimulé la croissance de notre entreprise, de nos clients, ainsi que de nos partenaires, de leurs membres et de leurs propres clients. Elle a également renforcé la culture de Qtrade en appuyant nos employés et en leur donnant les moyens de relever de nouveaux défis et d'assumer de nouvelles responsabilités. »

Les Prix Top 100 soulignent les réalisations de dirigeantes influentes des secteurs privé, public et sans but lucratif, et visent à inciter la génération actuelle et la prochaine génération à repousser les limites du possible.

« Non seulement les femmes gèrent des entreprises, font les grands titres et concluent de nouvelles affaires, mais elles le font en nombre record. Nous mettons fin à la disparité entre les sexes sur le plan de la participation aux études supérieures et de la main-d'œuvre, et excellons aussi dans les sphères dirigeantes de tous les secteurs », affirme Sherri Stevens, propriétaire et PDG de WXN. « L'un des objectifs de WXN lors de la création des prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes était de célébrer les femmes de talent. En reconnaissant à ce jour les accomplissements de 939 femmes remarquables, nous avons l'occasion de porter un regard sur le passé et d'apprécier le travail ardu des femmes et les obstacles qu'elles ont surmontés pour en arriver là où nous en sommes aujourd'hui. »

Mme Wood adhère à une communauté prestigieuse de lauréates, qui comprend des pionnières emblématiques de l'histoire du Canada, dont : Margaret Atwood, auteure à succès; Roberta Bondar, astronaute; Arlene Dickinson, PDG de Venture Communications; Christine Magee, présidente de Sleep Country Canada; Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale du Canada; Heather Reisman, fondatrice et PDG d'Indigo Books & Music; et Kathleen Taylor, présidente du conseil de la Banque Royale du Canada.

La liste complète des lauréates des prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes de 2016 se trouve sur le site du WXN à l'adresse suivante : www.wxnetwork.com/top-100/top-100-winners/.

À propos de Catherine Wood

Catherine Wood est vice-présidente directrice et chef des divisions de courtage en ligne, d'assurances, et de produits et de marketing du Groupe financier Qtrade. En tant que membre de l'équipe de cadres supérieurs de l'entreprise, Mme Wood conçoit des stratégies et bâtit des équipes pluridisciplinaires et interfonctionnelles qui contribuent à renforcer la marque Qtrade et la santé financière de l'organisation. Elle est fiduciaire de l'Institute for Advanced Financial Education et a déjà été commissaire du Financial Planning Standards Council. Mme Wood est titulaire d'un MBA et d'une maîtrise en études de l'information de l'Université de Toronto. Elle détient également un baccalauréat spécialisé de l'Université York et un B.A. de l'Université Western, en plus d'avoir achevé le programme de l'Institut des administrateurs de sociétés. Elle possède les titres de Certified Financial Planner (CFP), de Chartered Life Underwriter (CLU), de Tax and Estate Practitioner (TEP) et de Certified Health Specialist (CHS).

À propos du Groupe financier Qtrade

Le Groupe Financier Qtrade est une entreprise de services financiers intégrés à l'échelle nationale qui a gagné plusieurs prix et gère plus de 13 milliards de dollars d'actifs. Ce groupe fournit des services de courtage en ligne aux investisseurs individuels, et offre également des plate-formes et des services complets de courtage, de gestion de patrimoine et d'investissements, des services de garde de biens et de courtier remisier, ainsi que des solutions d'assurance pour répondre aux besoins variés de plus de 150 établissements financiers de partout au Canada, ainsi que de leurs membres et clients. Les principaux partenaires de Qtrade sont des coopératives d'épargne et de crédit, des banques, des sociétés de fiducie, des compagnies d'assurance, des courtiers en valeurs mobilières, des gestionnaires de portefeuille et des entreprises de planification financière. Le Groupe Financier Qtrade est appuyé par le Mouvement Desjardins, soit le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième en importance dans le monde. Pour de plus amples renseignements, consulter le site www.qtrade.ca.

À propos du Réseau des femmes exécutives (WXN)

WXN est un organisme qui encourage les femmes intelligentes à occuper des postes de gestionnaire. Cet organisme offre des programmes novateurs de réseautage, de mentorat, et de perfectionnement professionnel et personnel afin d'informer, d'inspirer, de mettre en contact et de reconnaître les membres de son réseau international, soit plus de 22 000 femmes et hommes, et leurs organisations. WXN fait en sorte que ses partenaires et ses organisations membres deviennent et soient reconnus comme des employeurs de choix et des leaders de l'avancement des femmes.

Fondé en 1997, WXN est un chef de file au Canada qui se consacre à l'avancement et à la reconnaissance des femmes occupant des postes de gestionnaires, de directrices, de professionnelles et d'administratrices. L'organisme est dirigé par la PDG Sherri Stevens, propriétaire du Stevens Resource Group Inc., une entreprise de gestion des effectifs de plusieurs millions de dollars et maintes fois récompensée, qu'elle a fondée en 1990. WXN a lancé ses activités en Irlande en 2008 et à Londres en 2015, amorçant ainsi la création d'un réseau international de femmes dirigeantes.

Pour de plus amples renseignements, consulter les sites www.wxnetwork.com/fr/ et www.wxnetwork.com/fr/top-100-women/.

SOURCE Qtrade Financial Group

Bas de vignette : "Catherine Wood (Groupe Financier Qtrade) (Groupe CNW/Qtrade Financial Group)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161123_C8888_PHOTO_FR_824804.jpg

Renseignements : Les médias sont priés d'adresser leurs demandes de renseignements ou d'entrevue avec Mmes Wood et Stevens aux personnes suivantes : Sean Kelly, Conseiller principal en communication, Groupe Financier Qtrade : 778 328‑7583, media@qtrade.ca; Gabi Eliasoph, Harbinger Communications, 416 960‑5100, poste 287, geliasoph@harbingerideas.com

Profil de l'entreprise

Qtrade Financial Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.