Catherine Renaud est élue à la présidence de l'Alliance des professeures et professeurs de Montréal

MONTRÉAL, le 31 mai 2013 /CNW Telbec/ - Les membres de l'Alliance des professeures et professeurs de Montréal ont élu au suffrage universel hier soir, madame Catherine Renaud à la présidence de leur syndicat. Madame Renaud devient la 16e présidente de l'histoire du syndicat des enseignantes et enseignants de la Commission scolaire de Montréal (CSDM).

Membre du Conseil d'administration de l'Alliance depuis 2007 et enseignante de l'école Pierre-Dupuy en adaptation scolaire, Catherine Renaud succède à M. Alain Marois, président de l'Alliance depuis 2010 et membre du conseil d'administration du syndicat depuis 15 ans. Monsieur Marois a posé sa candidature à la vice-présidence, vie politique à la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) pour l'élection au Comité exécutif du 28 juin.

Le comité d'élection de l'Alliance a donc proclamé élus :

Présidence :   Mme Catherine Renaud, de l'école Pierre-Dupuy;
1re vice-présidence :   Mme Pascale Besner, de l'école Lucien-Pagé;
2e vice-présidence :  M. Martin Bibeau, de l'école Joseph-François-Perrault;
3e vice-présidence :  Mme Elaine Bertrand, de l'école Barthélémy-Vimont;
4e vice-présidence :  Mme Roxanne Messier, de l'école Lucien-Pagé;
5e vice-présidence :  Mme Frédérique Lecourt, de l'école La Mennais;
Secrétariat-trésorerie  Mme Josée Tétreault, de l'école des métiers de l'informatique, du commerce et de l'administration, élue sans opposition.

Les sept membres du Conseil d'administration de l'Alliance sont élus pour un mandat de trois ans débutant aujourd'hui.

L'Alliance des professeures et professeurs de Montréal représente les quelque 8500 enseignantes et les enseignants des écoles primaires, secondaires, des centres de formation professionnelle et des centres d'éducation des adultes de la CSDM ainsi que le personnel de l'école Peter Hall et du Centre Académique Fournier.

SOURCE : ALLIANCE DES PROFESSEURES ET PROFESSEURS DE MONTREAL

Yves Parenteau