Catherine Karakatsanis devient présidente d'Ingénieurs Canada

NIAGARA FALLS, ON, le 1er juin 2012 /CNW/ - Ingénieurs Canada a le plaisir d'annoncer que Catherine Karakatsanis, M.E.Sc., FEC, FCAE, P.Eng., a été élue au poste de présidente de l'organisme pour le mandat 2012-2013. Au cours de l'année à venir, Mme Karakatsanis guidera le conseil d'Ingénieurs Canada dans son travail de collaboration avec les organismes de réglementation du génie du Canada qui représentent les 250 000 membres de la profession. Ingénieurs Canada continuera de collaborer avec les leaders de la profession pour renforcer celle-ci et mieux faire connaître aux Canadiens le rôle du génie et des ingénieurs dans la société.

Mme Karakatsanis mène une carrière diversifiée en génie et en gestion à la firme Morrison Hershfield depuis 1989.  Elle siège au conseil de Morrison Hershfield depuis 2005 et est actuellement vice-présidente de la branche mondiale Building, Technology and Energy Global Business Unit de la firme.

Mme Karakatsanis est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise de l'Université de Western Ontario. Elle travaille activement comme bénévole depuis plus de 20 ans au sein de la communauté du génie. Elle a été présidente de Professional Engineers Ontario (PEO), ainsi que de l'Ontario Society of Professional Engineers (OSPE) et elle siège actuellement au conseil d'Ingénieurs sans frontières. À son avis, il est très important que les étudiants en génie et les jeunes ingénieurs s'engagent activement dans la profession. C'est avec passion, en qualité de membre du conseil de la Fondation commémorative du génie canadien et de présidente du comité consultatif de la faculté de génie de l'Université de Western Ontario, qu'elle veille à ce que la prochaine génération d'ingénieurs soit outillée pour relever les défis de l'avenir.

Les personnes suivantes siégeront aux côtés de Mme Karakatsanis au comité exécutif : le président élu Jim Beckett, FEC, P.Eng. (APEGA), le président sortant Brent Smith, FEC, P.Eng. (Ingénieurs et géoscientifiques Nouveau-Brunswick), Zaki Ghavitian, FIC, ing. (OIQ), Digvir Jayas, FEC, P.Eng. (APEGM), Diane Freeman, FEC, P.Eng. (PEO) et Marie Carter FEC, P.Eng., chef de la direction par intérim d'Ingénieurs Canada. Tous seront épaulés par le personnel d'Ingénieurs Canada en poste à Ottawa.

Ingénieurs Canada est l'organisme national regroupant les 12 ordres provinciaux et territoriaux qui réglementent la profession d'ingénieur au Canada et qui délivrent les permis d'exercice aux ingénieurs du pays, actuellement plus de 250 000. Ingénieurs Canada est le nom commercial utilisé par le Conseil canadien des ingénieurs.

www.ingenieurscanada.ca

SOURCE Ingénieurs Canada

Renseignements :

William Meyer,gestionnaire, Communications
613-232-2474, poste 249
will.meyer@ingenieurscanada.ca

Profil de l'entreprise

Ingénieurs Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.