Catégorie Accroissement de la productivité: Les Matériaux Interstar de
Sherbrooke finaliste aux Mercuriades

MONTRÉAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec est heureuse d'annoncer que Les Matériaux Interstar de Sherbrooke a été retenu comme finaliste du concours Les Mercuriades 2010 dans la catégorie Accroissement de la productivité (PME). Les gagnants seront connus le 6 mai prochain lors d'une soirée de gala au Palais des congrès de Montréal.

Quatre grandes catégories

Pour chacune des catégories, un prix sera remis à la grande entreprise et un autre à la PME.

- Accroissement de la productivité
    - Développement des marchés
    - Gestion proactive de la main-d'oeuvre
    - Formation professionnelle et technique (candidatures proposées par les
      institutions d'enseignement)

Toutes les entreprises lauréates sont ensuite éligibles au Mercure de l'entreprise de l'année.

Les Matériaux Interstar, inc.

Interstar est un chef de file mondial dans la fabrication de pigments, adjuvants et fibres pour l'industrie du béton. À partir de son usine de Sherbrooke, elle produit une gamme complète de produits, ce qui en fait le seul manufacturier à offrir un guichet unique permettant de répondre à l'ensemble des besoins de l'industrie du béton décoratif.

L'édition 2010 du concours Les Mercuriades est rendue possible grâce à la participation de : Investissement Québec, Agence de l'efficacité énergétique, Défi entrepreneuriat jeunesse, Hydro-Québec, Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Raymond Chabot Grant Thornton, RBC et Rio Tinto Alcan. Corus, Les Affaires et RDI sont les partenaires médias. La FCCQ remercie Banque HSBC Canada et Métro pour leur appui dans la tournée de dévoilement des finalistes.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de 158 chambres de commerce, la FCCQ représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Renseignements: Bruno-Serge Boucher, Cellulaire: (514) 717-4101, bruno-serge.boucher@fccq.ca