Casio lance une application iPhone qui permet aux utilisateurs de créer leur propre musique

TOKYO, 30 janvier 2015 /CNW/ -- Casio Computer Co., Ltd., a annoncé le 30 janvier, le lancement de Chordana Composer, une application iPhone qui compose automatiquement une œuvre musicale à partir d'une mélodie de deux mesures créée par l'utilisateur. L'application est disponible dans la boutique Apple App Store à partir du 30 janvier.

(Photo : http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201501297291/)

Chordana Composer est une application qui permet à n'importe qui de créer facilement ses propres œuvres musicales originales - même si cette personne ne sait pas comment composer de la musique ou jouer un instrument. L'utilisateur n'a qu'à s'enregistrer en train de chanter ou de siffler une mélodie pendant deux mesures, et l'application compose automatiquement une œuvre musicale complète basée sur cette mélodie. La pièce musicale finale peut non seulement être jouée pour le plaisir de l'utilisateur, mais elle peut également être envoyée en fichier audio par courriel à des amis.

- L'application peut composer de la musique même si l'utilisateur ne sait pas comment écrire de la musique ou jouer un instrument

Pour utiliser Chordana Composer, l'utilisateur n'a qu'à penser à une mélodie de deux mesures et à l'enregistrer sur son iPhone, soit en la chantant, soit en la sifflant. L'utilisateur choisit ensuite l'un des cinq différents genres musicaux de l'application et l'un des trois réglages de mélodie, puis il appuie sur le bouton Auto Compose pour créer une œuvre musicale unique avec une introduction et une finale.

- Équipée de fonctions pour tirer le maximum des talents musicaux

Les utilisateurs peuvent également saisir la mélodie en utilisant l'interface clavier de l'application ou en écrivant les notes sur une partition à partir de l'interface de saisie sur portée. De plus, les mélodies du produit musical final peuvent être modifiées dans la partition.

- Connectivité avec les claviers lumineux de Casio

Chordana Composer peut être connectée à des instruments de musique électroniques compatibles à la technologie MIDI. Si elle est connectée à l'un des claviers électroniques Casio dotés de touches lumineuses, les mélodies des pièces créées par Chordana Composer illumineront les touches en même temps que la musique.

Pour célébrer le lancement de Chordana Composer, Casio offre 40 % de réduction sur le prix de vente habituel de l'application pour une durée limitée, du 30 janvier au 5 février.

Contact :
Akifumi Ichikawa
Service relations publiques
Casio Computer Co., Ltd.
Tél : +81-3-5334-4830
Adresse électronique : pr@casio.co.jp

SOURCE Casio Computer Co., Ltd.

Profil de l'entreprise

Casio Computer Co., Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.