Casio lance une appli iPhone permettant aux utilisateurs de composer un thème original en le chantant ou en le sifflant et de le mettre en ligne sur YouTube

TOKYO, 16 juillet 2015 /CNW/ - Casio Computer Co., Ltd., a annoncé le 16 juillet le lancement de la version 2.0 de Chordana Composer, une appli iPhone qui permet aux utilisateurs de composer automatiquement un morceau de musique à partir d'une courte mélodie, quand ils en ressentent l'inspiration. Cette appli est disponible sur iTunes App Store à partir du 16 juillet. Vous pouvez en vérifier le prix sur l'App Store. Les utilisateurs qui ont déjà Chordana Composer recevront la mise à jour gratuitement.

(Photo : http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201507141942/)

La version 2.0 de Chordana Composer donne désormais aux utilisateurs la possibilité de mettre sur YouTube la musique qu'ils ont originalement composée. Le nombre des genres musicaux proposés est passé de cinq à neuf, et il y a un nouveau mode de saisie solfié (do, ré, mi) pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec un clavier de musique. La gamme élargie des caractéristiques comporte également la possibilité de transformer un morceau original en sonnerie (*1) ou en données MIDI, et de les envoyer ensuite par courriel, ainsi qu'une intégration améliorée avec les claviers électroniques Casio.

- Même les débutants peuvent composer et partager de la musique originale

Vous pouvez saisir une mélodie originale ayant de une à huit mesures, soit en la sifflant, soit en la chantant, ou bien en utilisant un mode de saisie solfié. Vous pouvez choisir l'un des neuf genres musicaux disponibles et trois types d'impression. L'appli fait le reste en composant automatiquement un morceau de musique original complet, avec une intro et une fin. Le morceau ainsi créé peut être mis en ligne sur YouTube et complété par une notation vidéo. Les utilisateurs peuvent aussi créer une sonnerie de téléphone à partir des morceaux qu'ils ont composés.

- Caractéristiques élargies pour les compositeurs expérimentés

En plus des méthodes mentionnées ci-dessus, une mélodie comportant de une à huit mesures peut être saisie soit en pianotant sur le clavier de l'écran, soit en positionnant les notes sur les portées sur l'écran. Dans la version 2.0, les utilisateurs peuvent sélectionner des passages joués obligatoirement par tel ou tel instrument et transformer le son original en données MIDI.

- Intégration améliorée avec les principaux claviers lumineux

L'intégration avec les principaux claviers lumineux Casio a été améliorée. En plus de l'éclairage de la partie mélodique de la main droite, la version 2.0 illumine désormais les suites d'accords de la main gauche sur un clavier connecté.

(*1) Pour jouer une chanson originale en sonnerie d'iPhone, le téléphone doit être connecté à un ordinateur Mac ou Windows sur lequel iTunes est installé.

SOURCE : Casio Computer Co., Ltd.

SOURCE Casio Computer Co., Ltd.

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Akifumi Ichikawa, département des relations publiques, Casio Computer Co., Ltd., téléphone : +81-3-5334-4830, courriel : pr@casio.co.jp

Profil de l'entreprise

Casio Computer Co., Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.