Cascades soutient la Semaine québécoise de réduction des déchets

KINGSEY FALLS, QC, le 15 oct. /CNW Telbec/ - Cascades est heureuse d'annoncer qu'elle soutient, pour une quatrième année, la Semaine québécoise de réduction des déchets qui se déroulera du 18 au 25 octobre : une semaine consacrée à trouver des alternatives qui permettent de limiter l'impact de nos gestes quotidiens sur l'environnement en adoptant le principe des 3RV (réduction, réemploi, recyclage et valorisation).

Pour une troisième année, les employés de toutes les divisions québécoises de Cascades sont invités à se départir de leur poubelle individuelle pendant la durée de l'événement. Bien que très petite, celle-ci permet de se débarrasser aisément des déchets générés en une journée et d'en perdre rapidement la trace. Si le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas, comment réaliser ce que l'on produit si l'on s'en débarrasse aussitôt?

Cascades est fière d'être la plus importante entreprise de récupération au Canada. "Nous sommes responsables de nos gestes et il en revient à nous d'agir. Chez Cascades, plusieurs initiatives sont déjà en place pour une saine gestion des matières résiduelles. Il y a un responsable environnement dans chacune de nos unités. Ce sont d'ailleurs ces personnes qui assurent le suivi de la semaine sans poubelle. Au cours des années passées, plusieurs ont constaté que cette activité avait un impact positif sur le volume de matières récupérées et que, les semaines suivantes, la quantité de déchets dans les poubelles était moins volumineuse", affirme Alain Lemaire, président et chef de la direction de Cascades. "De plus, nous sommes heureux que cette initiative fasse du chemin puisque nous avons appris que d'autres entreprises se prêteront au jeu cette année", poursuit-il.

Des comités verts de certaines unités profiteront de l'événement pour lancer d'autres initiatives, comme acheter de la vaisselle durable pour les cafétérias et offrir des gourdes d'eau réutilisables aux employés.

La Semaine québécoise de réduction des déchets est une initiative de l'organisme Action-rebuts. En plus de soutenir financièrement l'organisme dans la poursuite de sa mission, Cascades l'aide à réduire son empreinte écologique en lui fournissant des produits respectueux de l'environnement. Cette année, Cascades a remis à l'organisme du papier 100 % postconsommation, utilisé pour l'impression d'affiches, et des enveloppes de diverses grandeurs contenant un pourcentage élevé de fibres recyclées.

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage, de papiers tissu et de papiers fins composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 13 000 femmes et hommes travaillant dans quelque 100 unités d'exploitation modernes et flexibles situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de plus de 45 ans dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

SOURCE Cascades inc.

Renseignements : Renseignements: Marie-Eve Chapdelaine, Conseillère en communication, Cascades inc., (819) 363-5160, marie-eve_chapdelaine@cascades.com

Profil de l'entreprise

Cascades inc.

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.