Cascades prolonge et amende son crédit bancaire rotatif

KINGSEY FALLS, QC, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Cascades inc. (TSX : CAS), chef de file dans la récupération et la fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu, annonce qu'elle a conclu un accord avec son syndicat bancaire dirigé par la Banque Nationale du Canada et la Banque Scotia à titre de co-arrangeurs principaux et de co-teneurs de livres pour prolonger et amender certaines conditions de son crédit bancaire rotatif de 750 millions de dollars.

Selon les termes de l'amendement, l'échéance de la facilité est repoussée jusqu'en juillet 2019 et la grille de taux d'intérêt variable applicable sera légèrement ajustée à la baisse pour mieux refléter les conditions de marché. Les autres conditions de financement demeureront essentiellement inchangées.

M. Allan Hogg, vice-président et chef de la direction financière, a affirmé : « Nous sommes heureux du soutien continu de notre syndicat bancaire. L'impact combiné de cet amendement et du refinancement de nos billets subordonnés en 2014 et plus tôt cette année sera une diminution de nos coûts totaux d'emprunts annuels de plus de 20 millions de dollars. De plus, aucune de nos dettes ne viendra à échéance avant 2019 et nos disponibilités bancaires d'environ 375 millions $ seront suffisantes pour poursuivre nos objectifs de croissance. »

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et performances futurs, sont des déclarations prospectives, basées sur les anticipations actuelles. L'exactitude de telles déclarations est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence entre les résultats réels et ceux projetés, y compris, mais non de façon limitative, l'effet général des conditions économiques, la diminution de la demande pour les produits de la Société, l'augmentation des prix de la matière première, les fluctuations de la valeur relative de diverses devises, les fluctuations des prix de vente et les changements négatifs des conditions générales du marché et de l'industrie ainsi que d'autres facteurs énumérés dans les documents déposés par la Société auprès de la «Securities and Exchange Commission».

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 11 000 femmes et hommes travaillant dans plus de 90 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

 

SOURCE Cascades Inc.

Renseignements : Médias: Hugo D'Amours, Vice-président, communications et affaires publiques, (819) 363-5164; Source: Allan Hogg, Vice-président etchef de la direction financière; Investisseurs: Riko Gaudreault, Directeur, relations avec les investisseurs et stratégies d'affaires, (514) 282-2697

RELATED LINKS
http://www.cascades.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.