Cascades inc. annonce son intention de réaliser un placement privé de 250 M$
US en billets de premier rang échéant en 2020

KINGSEY FALLS, QC, le 9 déc. /CNW Telbec/ - Cascades inc. (la "Société") (CAS à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui son intention, sous réserve des conditions du marché et d'autres conditions, de placer des billets de premier rang d'un montant total en capital de 250 M$ US échéant en 2020 (les "billets") dans le cadre d'un placement privé dispensé des exigences d'inscription prévues à la Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la "Securities Act") et des exigences de prospectus sous les lois canadiennes en valeurs mobilières. On s'attend à ce que les Billets soient garantis à titre de billets subordonnés de premier rang par les filiales restreintes américaines et canadiennes, actuelles ou futures, de Cascades. Les billets ne seront pas garantis par les filiales de la société établies à l'extérieur du Canada et des États-Unis, ni par ses placements minoritaires dans quelque coentreprise que ce soit, ni par ses filiales non restreintes.

La Société prévoit utiliser le produit brut de ce placement pour payer les frais et charges liés au placement des billets et pour des fins corporatives générales, qui pourraient inclure le remboursement de toute autre dette, incluant l'achat par Cascades Tenderco Inc., nouvelle filiale en propriété exclusive de la Société créée en vertu de son offre publique d'achat précédemment annoncée, des billets de premier rang échéant en 2013 en circulation de la Société des billets de premier rang échéant en 2013 qui ont été déposés ou sont susceptibles d'être déposés en réponse à l'offre, sans avoir été achetés.

Les billets et les garanties liées ne sont offerts qu'aux acheteurs institutionnels qualifiés sur la foi de la dispense d'inscription décrite à la règle 144A de la Securities Act et, à l'extérieur des États-Unis, à des non-Américains sur la foi de la dispense d'inscription décrite au règlement S de la Securities Act et sur la foi de la dispense d'investisseur qualifié au Canada. Les billets et leurs garanties liées n'ont pas été inscrits en vertu de la Securities Act ou des lois sur les valeurs mobilières de tout autre État ou territoire et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou au Canada sans avoir été inscrits ou avoir fait l'objet d'une dispense applicable à la Securities Act ou des lois canadiennes en valeurs mobilières.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et aucune vente des titres qui y sont mentionnés ne pourra être réalisée dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant une inscription ou une admissibilité en vertu des lois sur les valeurs mobilières de la juridiction visée.

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué sont, en fonction des attentes actuelles, des énoncés prospectifs (tels qu'ils sont définis dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995). L'exactitude de ces énoncés est assujettie à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant faire en sorte que les résultats réels s'écartent sensiblement des résultats prévus, y compris, sans s'y limiter, l'incidence de la conjoncture économique générale, la diminution de la demande des produits de la Société, l'augmentation du coût des matières premières, les fluctuations du prix de vente et une évolution négative des conditions générales du marché et du secteur ainsi que d'autres facteurs décrits dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission.

SOURCE Cascades inc.

Renseignements : Renseignements: Didier Filion, Directeur des relations avec les investisseurs, Cascades, (514) 282-2697; Source: Christian Dubé, Vice-président et chef de la direction financière, Cascades

Cascades inc.