Cascades Inc. annonce la sollicitation de consentements relatifs à ses
billets de premier rang de 7 1/4 % et de 6 3/4 % échéant en 2013

KINGSEY FALLS, QC, le 5 mars /CNW Telbec/ - Cascades Inc. (CAS à la Bourse de Toronto), chef de file dans la récupération et la fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu, a annoncé aujourd'hui le début d'une sollicitation de consentements à l'égard de ses billets de premier rang de 7 1/4 % échéant en 2013 (no CUSIP 146900AC9) (les "billets de 7 1/4 %") et de ses billets de premier rang de 6 3/4 % échéant en 2013 (no CUSIP 65542NAJ6) (les "billets de 6 3/4 %" et, conjointement avec les billets de 7 1/4 %, les "billets"). Cette sollicitation de consentements est effectuée aux termes de la déclaration de sollicitation de consentements datée du 5 mars 2010 et de la lettre de consentement qui s'y rattache.

Aux termes et sous réserve des conditions décrites dans la déclaration de sollicitation de consentements et la lettre de consentement, Cascades offre aux détenteurs de billets un paiement de consentement égal à 7,50 $ en espèces par tranche de 1 000 $ du montant en principal des billets pour consentir aux modifications apportées à chacun des contrats régissant les billets, lesquelles, entre autres effets, éliminent pratiquement toutes les clauses restrictives en plus d'amender ou d'éliminer certains cas de défaut. La sollicitation prend fin à 17 heures, le 18 mars 2010.

Cascades a déjà reçu les consentements nécessaires de détenteurs de billets en circulation aux termes de chacun des contrats. Les modifications (les "modifications en vigueur") ont été adoptées par Cascades le 26 février 2010 et le fiduciaire de chaque contrat a conclu un contrat supplémentaire avec nous et avec les garants associés pour donner effet aux modifications apportées à cette date. Les modifications en vigueur lient et continueront de lier tous les détenteurs de billets, qu'ils y consentent ou non; cependant, pour recevoir le paiement de consentement, un détenteur doit donner un consentement valide aux termes de la sollicitation de consentements. Cascades sollicite des consentements aux modifications en vigueur afin de respecter l'obligation qui la lie aux termes de chacun des contrats, soit d'offrir à tous les détenteurs la même contrepartie que celle qui a été versée aux détenteurs qui avaient consenti antérieurement aux modifications en vigueur.

Cascades ne fait aucune offre d'achat de billets dans le cadre de la sollicitation de consentements; toutefois, dans les meilleurs délais possibles après l'échéance de la sollicitation de consentements, Cascades, par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive, Cascades Tenderco Inc., a l'intention d'offrir de racheter en espèces tous les billets de 7 1/4 % de Cascades pour une contrepartie de 1 010 $ par tranche de 1 000 $ du montant en principal des billets de 7 1/4 % et de racheter les billets de 6 3/4 % de Cascades pour une contrepartie de 1 022,50 $ par tranche de 1 000 $ du montant en principal des billets de 6 3/4 %; il s'agit dans chaque cas du même montant qui a été versé à certains détenteurs qui avaient consenti auparavant aux modifications en vigueur. En date du 4 mars 2010, la totalité des billets, sauf un montant total en principal de 10 125 000 $ de billets de 7 1/4 % et un montant total en principal de 11 661 000 $ de billets de 6 3/4 %, étaient en possession de Cascades ou de ses filiales (dont Cascades Tenderco Inc.).

Cascades a retenu les services de Global Bondholder Services Corporation à titre d'agent de sollicitation de consentements aux fins de cette sollicitation. Les demandes de documentation et les questions relatives à la sollicitation de consentements peuvent être soumises à Global Bondholder Services Corporation, au 866-470-3800 (sans frais) ou au 212-430-3774 (banques et courtiers).

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs (tels qu'ils sont définis dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995) qui ont été formulés en fonction des attentes actuelles. L'exactitude de ces énoncés est assujettie à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant faire en sorte que les résultats réels s'écartent sensiblement des résultats prévus, y compris, sans s'y limiter, l'incidence de la conjoncture économique générale, la diminution de la demande de produits de Cascades, l'augmentation du coût des matières premières, les fluctuations du prix de vente et une évolution négative des conditions générales du marché et du secteur ainsi que d'autres facteurs décrits dans les documents déposés par Cascades auprès de la Securities and Exchange Commission.

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 12 500 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de 45 ans dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et en développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

SOURCE Cascades inc.

Renseignements : Renseignements: Didier Filion, Directeur, relations avec les investisseurs, Cascades, (514) 282-2697; Source: Christian Dubé, Vice-président et chef de la direction financière

Profil de l'entreprise

Cascades inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.