Cascades® EVOK® prend de l'expansion aux États-Unis grâce aux produits de saucisses de Johnsonville®

KINGSEY FALLS, QC, le 4 mai 2016 /CNW Telbec/ - Cascades inc. (TSX: CAS), chef de file dans la récupération et la fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu, est heureuse d'annoncer le lancement de Cascades EVOK® sur le marché américain, en collaboration avec Johnsonville Sausages. Cette dernière est la première bannière nationale de saucisses à utiliser des barquettes en mousse de polystyrène qui contiennent 25 % de matière recyclée et qui sont maintenant fabriquées aux États-Unis.

Lancée en 2013 au Canada, la production de EVOK® se fait maintenant également à partir des installations américaines de Cascades, lui permettant de répondre à de nombreuses entreprises motivées à diminuer leur impact environnemental. En effet, grâce à son contenu de 25 % de matière recyclée, la production de EVOK® aux États-Unis représente une réduction de 15 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) comparativement à la mousse de polystyrène régulière. Le fait de substituer par EVOK® les barquettes régulières de polystyrène permettra à Johnsonville de réduire son empreinte de carbone par  l'équivalent de 750 tonnes métriques de CO2 annuellement, ce qui est l'équivalent de plus de 270 000 allers-retours à l'épicerie avec un véhicule de taille moyenne.

Mis en vigueur le 1er mai dernier, ce tout dernier changement en matière d'emballage fait partie des améliorations opérationnelles auxquelles Cascades et Johnsonville ont collaboré afin de réduire l'impact environnemental des emballages. D'ailleurs, en 2010, Cascades a aidé Johnsonville à faire la transition d'une barquette à forme rectangulaire pour une nouvelle barquette innovante courbée qui imite la forme des saucisses. Cette amélioration a mené à une réduction de 6 % de l'emballage utilisé, tout en offrant une caractéristique qui permet aux produits de se distinguer sur les tablettes. À ce jour, l'initiative a donné lieu à des économies de 120 000 lb de déchets par année.

Les barquettes EVOK® sont destinées à l'emballage alimentaire de viandes, de volailles, de poissons et fruits de mer, ainsi que de fruits et légumes. Cette innovation de Cascades s'inscrit parmi plusieurs autres ayant toutes comme objectif de réduire les impacts sur l'environnement.

 « Cette annonce vient consolider notre position de leader en tant que manufacturier d'emballages écologiques pour aliments frais et notre volonté d'être un partenaire de choix qui propose des solutions viables à ses clients » affirme M. Luc Langevin, président et chef de l'exploitation de Cascades Groupe Produits Spécialisés.

Pour en apprendre plus sur EVOK®, visitez notre site emballage-alimentaire.cascades.com, destiné à l'emballage alimentaire de Cascades.

Membre de Cascades Groupe Produits Spécialisés, le secteur Emballage -- produits de consommation conçoit et fabrique des emballages pour aliments frais. Il dessert les marchés de l'alimentation, de la restauration rapide, de même que le secteur des produits de consommation. Le secteur se spécialise notamment dans la fabrication des barquettes avec ou sans barrières pour l'emballage de viandes fraîches ainsi que des contenants pour l'emballage de pâtisseries, de fruits et légumes ou de produits alimentaires en vrac.

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans près de 90 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

Site web : www.cascades.com
Blogue Vert de Nature : blogue.cascades.com
Facebook : facebook.com/Cascades
Twitter : twitter.com/@CascadesDD | twitter.com/@CascadesSD | twitter.com/@CascadesInvest
YouTube : youtube.com/Cascades

 

SOURCE Cascades Inc.

Bas de vignette : "Cascades® EVOK ® est la première barquette alimentaire à contenir 25 % de matière recyclée en Amérique du Nord. (Groupe CNW/Cascades Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160504_C1980_PHOTO_FR_682215.jpg

Renseignements : Hugo D'Amours, Vice-président, communications et affaires publiques, Cascades inc., 819 363-5164, Hugo_damour@cascades.com

RELATED LINKS
http://www.cascades.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.