Cascades annonce un investissement de 10 millions de dollars en Estrie à
l'usine d'East Angus

EAST ANGUS, QC, le 31 mai /CNW Telbec/ - M. Alain Lemaire, président et chef de la direction de Cascades, M. Mario Plourde, président et chef de l'exploitation de Cascades Groupe Produits Spécialisés, et M. Robert G. Roy, maire d'East Angus, ont procédé aujourd'hui à la pelletée de terre annonçant un investissement de 10 millions de dollars qui sera fait à l'usine Cascades East Angus. Les travaux serviront à construire une unité de pâte recyclée qui permettra de fabriquer du papier (type kraft) recyclé.

Un nouveau bâtiment sera ajouté sur les terrains afin d'accueillir notamment un système de trituration, des quais de chargement et un entrepôt de vieux papiers. Cette unité sera en mesure de transformer chaque jour plus de 200 tonnes de vieux cartons en pâte recyclée. Cette intégration permettra ainsi à Cascades d'augmenter le contenu recyclé de ses papiers kraft de 43 % à 70 %.

Malgré un marché difficile, Cascades continue de miser sur la fabrication de produits de papiers environnementaux. "L'usine d'East Angus a entamé il y a quelques années un virage vers des produits plus respectueux de l'environnement. L'intégration de contenu recyclé et l'obtention de la certification FSC ont fait partie des actions mises en place, mais aussi la réduction de la consommation d'eau et d'énergie", commente Mario Plourde. Que ce soit pour la fabrication d'enveloppes, de sacs ou de produits d'emballage et de construction, les papiers kraft de haute qualité de Cascades pourront mieux satisfaire sa clientèle diversifiée en offrant des avantages écologiques indéniables.

En plus, les vieux cartons qui seront transformés proviennent des centres de tri de la compagnie. "Cet investissement s'intègre parfaitement à notre désir d'inclure un maximum de fibres recyclées dans nos produits, mentionne Alain Lemaire. C'est une façon efficace de réutiliser localement une matière qui aurait possiblement fini au site d'enfouissement et d'assurer du même coup la pérennité de l'usine."

Important employeur dans la région, Cascades fait bien des heureux avec cet investissement qui apporte un vent nouveau. Pour le maire de la ville, "cet investissement est tout à l'honneur de Cascades, qui a choisi cette usine pour investir d'important capitaux afin d'assurer la survie de la première usine de papier kraft du Canada."

Cascades Groupe Produits Spécialisés est un chef de file dans les secteurs de l'emballage industriel, de l'emballage de produits de consommation, des papiers spécialisés, ainsi que de la récupération et du recyclage. Le Groupe compte 44 unités réparties à travers l'Amérique du Nord et l'Europe et emploie plus de 2500 personnes. Avec son expérience dans le recyclage et ses efforts soutenus en recherches et développement, Cascades travaille à offrir des solutions durables et innovatrices.

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 12 500 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de plus de 45 ans dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et performances futurs, sont des déclarations prospectives au sens de la loi américaine intitulée "Private Securities Litigation Reform Act of 1995", basées sur les anticipations actuelles. L'exactitude de telles déclarations est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence entre les résultats réels et ceux projetés, y compris, mais non de façon limitative, l'effet général des conditions économiques, la diminution de la demande pour les produits de la Compagnie, l'augmentation des prix de la matière première, les fluctuations de la valeur relative de diverses devises, les fluctuations des prix de vente et les changements négatifs des conditions générales du marché et de l'industrie ainsi que d'autres facteurs énumérés dans les documents déposés par la Compagnie auprès de la "Securities and Exchange Commission".

SOURCE Cascades inc.

Renseignements : Renseignements: Médias: Julie Loyer, Communications et développement durable, (514) 232-4022; Investisseurs: Didier Fillion, Directeur, relations avec les investisseurs, (514) 282-2697

Profil de l'entreprise

Cascades inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.