Cascades annonce que sa coentreprise Greenpac a procédé avec succès au refinancement de sa dette

KINGSEY FALLS, QC, le 6 mai 2016 /CNW Telbec/ - Cascades inc. (TSX: CAS), chef de file dans la récupération et la fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu, annonce que l'usine Greenpac, située à Niagara Falls, NY, une compagnie créée en partenariat avec la Caisse de dépôt et de placement du Québec, Jamestown Container et Containerboard Partners, a procédé avec succès au refinancement de sa dette bancaire.

Ce refinancement a été complété avec Wells Fargo, M&T Bank et Bank of America à titre de co-chef de file et d'Exportation et développement Canada comme membre du syndicat bancaire. D'un montant total de 245 M$, il comprend un prêt à terme de 195 M$ et une facilité de crédit bancaire rotatif autorisée de 50 M$. Cette entente, d'une durée de 5 ans, permettra de réduire les coûts de financement d'approximativement 225 points de base.

«L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle qui permettra davantage de flexibilité pour faire face aux aléas futurs des marchés mais en plus, elle renforce la situation financière de Greenpac considérant que 65 % du capital du prêt à terme est payable à la fin du terme seulement. Ces nouvelles conditions permettent également de de se libérer de certaines contraintes reliées à l'entente précédente qui avaient été négociées en 2011 dans le contexte de la construction de l'usine. Nous tenons d'ailleurs à remercier nos partenaires financiers pour leur soutien constant », a souligné le chef de la direction financière de Cascades, Allan Hogg.

Considérée comme étant la plus avancée en Amérique du nord dans sa catégorie, Greenpac fabrique un papier doublure à poids de base léger, fait à 100 % de fibres recyclées, sur une machine ayant une capacité de production annuelle de 540 000 tonnes courtes. Construite et opérée par Norampac, une division de Cascades, l'usine Greenpac compte 135 employés. Depuis le démarrage de l'usine en juillet 2013, la demande pour ses produits innovateurs dépasse maintenant les attentes. Grâce à une combinaison des plus récentes technologies en fabrication de papier, le Greenpac XP, un nouveau type de papier doublure recyclé, se démarque en offrant une résistance supérieure et une qualité d'impression inégalée, tout en étant plus léger que les papiers doublures traditionnels.

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe 11 000 femmes et hommes travaillant dans près de 90 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

Site web : www.cascades.com
Blogue Vert de Nature : blogue.cascades.com
Facebook : facebook.com/Cascades
Twitter : twitter.com/@CascadesDD | twitter.com/@CascadesSD | twitter.com/@CascadesInvest
YouTube : youtube.com/Cascades

 

SOURCE Cascades Inc.

Renseignements : Médias : Hugo D'Amours, Vice-président, Communications et affaires publiques, Cascades inc., 819 363-5164, hugo_damours@cascades.com; Investisseurs, Allan Hogg, Vice-président et chef de la direction financière, Cascades inc., 819 363-5100

RELATED LINKS
http://www.cascades.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.