Cascades annonce le succès de son placement de billets de premier rang et du rachat de ses billets de premier rang de 7 ¾ % échéant en 2017 et de ses billets de premier rang de 7 ¾ % échéant en 2016 à la suite de l'offre publique de rachat et de la sollicitation de consentements

KINGSEY FALLS, QC, le 19 juin 2014 /CNW Telbec/ - Cascades inc. (TSX : CAS) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait réalisé le placement privé annoncé antérieurement de billets de premier rang de 5,50 % d'un capital global de 550 M$US échéant en 2022 (les « billets en dollars américains ») et de billets de premier rang de 5,50 % d'un capital global de 250 M$CAN échéant en 2021 (les « billets en dollars canadiens » et, avec les billets en dollars américains, les « billets »).

Cascades a aussi annoncé aujourd'hui que, conformément à l'offre publique de rachat qu'elle a annoncée antérieurement de racheter tous ses billets de premier rang de 7 ¾ % échéant en 2017 en circulation (les « billets de 2017 ») et ses billets de premier rang de 7 ¾ % échéant en 2016 en circulation (les « billets de 2016 » et, de concert avec les billets de 2017, les « billets existants »), la Société a racheté des billets de 2017 pour un capital global d'environ 293,7 M$US et des billets de 2016 pour un capital global d'environ 147,7 M$CAN qui ont été déposés à 17 h le 18 juin 2014 (la « date limite de retrait »). Des billets de 2017 pour un capital global d'environ 206,3 M$US et des billets de 2016 d'un capital global d'environ 52,3 M$CAN  demeurent en circulation et peuvent être validement déposés et acceptés pour rachat durant le reste de la période de rachat, comme spécifié ci-après.

Cascades a aussi obtenu suffisamment de consentements pour approuver les modifications proposées visant l'acte daté du 3 décembre 2009 (tel qu'il a été modifié en date des présentes, l'« Acte régissant les billets en $ US ») en vertu duquel les billets en $ US ont été émis, et l'acte daté du 3 décembre 2009 (tel qu'il a été modifié en date des présentes, l'« Acte régissant les billets en $ CA », et, de concert avec l'Acte régissant les billets en $ US, les « Actes ») en vertu duquel les billets en $ CA ont été émis, qui prévoient, entre autres, l'élimination de la quasi-totalité des clauses restrictives et de certains cas de défaillance et modifient les dispositions connexes dans les Actes. Cascades et le fiduciaire des billets de 2017 et des billets de 2016 ont conclu des actes supplémentaires afin de mettre en œuvre ces modifications.

L'offre de rachat viendra à échéance à 9 h, heure de New York, le 3 juillet 2014 (la « date d'échéance »). À ce moment, Cascades prévoit qu'elle acceptera pour rachat tous les billets existants validement déposés après la date limite de retrait. De plus, Cascades prévoit émettre aujourd'hui un avis de rachat visant tous les billets existants qui n'ont pas encore été validement déposés le ou avant la date d'échéance.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de quelque titre que ce soit et aucun des titres dont il est question dans le présent communiqué de presse ne sera vendu dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant qu'ils ne soient inscrits ou qu'ils ne deviennent admissibles en vertu des lois sur les valeurs mobilières du territoire en question.

Certains énoncés faits dans le présent communiqué, incluant les énoncés à l'égard de résultats et de performance futurs, sont des énoncés prospectifs (au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris au sens donné au terme forward-looking statements dans la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995) qui reposent sur les attentes actuelles. L'exactitude de ces énoncés est assujettie à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus, notamment l'effet de la conjoncture économique générale, l'affaiblissement de la demande des produits de la Société, l'augmentation du coût des matières premières, la fluctuation des prix de vente, l'évolution défavorable de la conjoncture du marché ou du secteur en général et d'autres facteurs énumérés dans les documents que la Société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe plus de 12 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS. 

SOURCE : Cascades Inc.

Renseignements :

Riko Gaudreault
Directeur, relations avec les investisseurs
Cascades inc.
514 282-2697
riko_gaudreault@cascades.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.