Cascades annonce l'achat additionnel de certains billets de premier rang de 7
1/4 % et de 6 3/4 % échéant en 2013 dans le cadre d'une offre publique
d'achat au comptant

KINGSEY FALLS, QC, le 17 déc. /CNW Telbec/ - Cascades inc. (CAS à la Bourse de Toronto), chef de file dans la récupération et la fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu, a annoncé aujourd'hui que, selon les modalités de l'offre publique d'achat déjà annoncée par sa filiale en propriété exclusive Cascades Tenderco Inc. et visant tous les billets de premier rang de 7 1/4 % échéant en 2013 (les "billets de 7 1/4 %") et tous les billets de premier rang de 6 3/4 % échéant en 2013 (les "billets de 6 3/4 %" et, combinés aux billets de 7 1/4 %, les "billets existants") en circulation de Cascades, Cascades Tenderco a acheté un capital global additionnel représentant environ 31,2 M$ des billets de 7 1/4 % entre la date anticipée de dépôt (le 2 décembre 2009 à 17 h) et le 17 décembre 2009 à 9h. Cascades Tenderco a également acheté un capital global représentant environ 187,9 M$ des billets de 6 3/4 % depuis le début de l'offre publique d'achat et avant le 17 décembre 2009 à 9h. Un capital global d'environ 120,1 M$ de billets de 7 1/4 % et un capital global d'environ 62,1 M$ de billets de 6 3/4 % demeure en circulation, et ces billets peuvent être dûment déposés et acceptés pour achat pendant le reste de la période de l'offre publique d'achat décrite ci-dessous.

L'offre publique d'achat prendra fin à 9 h (heure de l'Est), le 23 décembre 2009. À ce moment, Cascades Tenderco prévoit accepter pour achat tous les billets de 7 1/4 % et de 6 3/4 % déposés valablement après 9h00 le 17 décembre 2009, et avant la date d'échéance pour une contrepartie totale égale à 1 020 $ pour chaque tranche de 1 000 $ du capital des billets de 7 1/4 %, et pour une contrepartie totale égale à 1 011,25 $ pour chaque tranche de 1 000 $ du capital des billets de 6 3/4 %..

Le présent communiqué ne constitue pas une offre d'acheter ni la sollicitation d'une offre de vendre quelque billet existant que ce soit dans un territoire ou des circonstances où une telle offre ou sollicitation serait illégale. Dans les territoires où les lois sur les valeurs mobilières, les lois "blue sky" ou toute autre loi exigent que l'offre publique d'achat soit faite par une maison de courtage ou un courtier enregistré, l'offre publique d'achat sera considérée comme ayant été faite par les courtiers gérants ou un ou plusieurs courtiers ou agents inscrits ou enregistrés en vertu des lois de ces territoires.

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs (tels que définis dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995) qui ont été formulés en fonction des attentes actuelles. L'exactitude de ces énoncés est assujettie à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant faire en sorte que les résultats réels s'écartent sensiblement des résultats prévus, y compris, sans s'y limiter, l'incidence de la conjoncture économique générale, la diminution de la demande des produits de Cascades, l'augmentation du coût des matières premières, les fluctuations du prix de vente et une évolution négative des conditions générales du marché et du secteur ainsi que d'autres facteurs décrits dans les documents déposés par Cascades auprès de la Securities and Exchange Commission.

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 13 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation modernes et flexibles situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de 45 ans dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et en développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

SOURCE Cascades inc.

Renseignements : Renseignements: Didier Filion, Directeur, relations avec les investisseurs, Cascades, (514) 282-2697; Source: Christian Dubé, Vice-président et chef de la direction financière

Profil de l'entreprise

Cascades inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.