Cascades annonce la vente de sa participation dans Boralex

KINGSEY FALLS, QC, le 27 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Cascades inc. (TSX: CAS), chef de file dans la récupération de matières recyclables et dans la fabrication de produits verts d'emballage et de papier tissu, annonce qu'elle a conclu une entente avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse), pour la vente de la totalité de ses actions dans Boralex pour la somme de 287,5 M$.

Alors que Cascades était autrefois actionnaire majoritaire de Boralex, sa participation dans l'entreprise a été diluée au fil de la croissance de cette dernière pour atteindre 17,3 %. Au cours des derniers mois, la direction a entrepris une évaluation minutieuse des différentes alternatives par rapport à son investissement dans Boralex. À la suite de cette analyse, elle a fait le choix stratégique de monétiser son investissement et a choisi la Caisse pour réaliser cette importante transaction.

« C'est une page de l'histoire de notre entreprise que nous tournons aujourd'hui avec cette décision stratégique. Nous sommes convaincus que, dans le contexte actuel, cette transaction est dans le meilleur intérêt de Cascades et de ses actionnaires. Nous croyons que la Caisse sera un partenaire idéal pour accompagner et soutenir Boralex dans ses initiatives futures de croissance et de développement. Les sommes générées par cette transaction permettront d'accroître notre flexibilité financière, d'améliorer notre capacité à poursuivre le déploiement de nos projets stratégiques et de réduire notre endettement afin d'améliorer notre positionnement dans nos marchés cibles. Il s'agit d'objectifs essentiels à notre réussite dans un contexte où la compétition est grandissante et que le prix des papiers recyclés continue d'impacter notre rentabilité », a souligné le président et chef de la direction de Cascades, Mario Plourde.

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans près de 90 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

 

Site Web : www.cascades.com
Blogue Vert de nature : blog.cascades.com
Facebook : facebook.com/Cascades
Twitter : twitter.com/CascadesDD | twitter.com/CascadesSD | twitter.com/CascadesInvest 
YouTube : youtube.com/Cascades

 

SOURCE Cascades Inc.



Renseignements : Médias: Hugo D'Amours, Vice-président, communications et affaires publiques, Cascades inc., 819 363-5164, hugo_damours@cascades.com; Information: Jennifer Aitken, MBA, Directrice, relations avec les investisseurs, Cascades inc., 514 282-2697, jennifer_aitken@cascades.com

LIENS CONNEXES
http://www.cascades.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.