Cascades annonce la fermeture de son usine d'Auburn

KINGSEY FALLS, QC, le 22 juin 2016 /CNW Telbec/ - Cascades Inc. (TSX : CAS), chef de file dans la récupération et dans la fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu, annonce la fermeture de son usine de production de pâte désencrée située à Auburn, dans l'État du Maine.  

« L'érosion rapide du marché du papier d'impression, la dégradation générale des conditions de marché pour la pâte désencrée et le faible potentiel d'intégration aux autres activités de Cascades ont nui considérablement à notre usine d'Auburn. Malgré des efforts importants d'optimisation dans la dernière année, la situation de l'usine demeurait extrêmement difficile. Par conséquent, nous sommes malheureusement contraints à mettre fin à ses activités », a déclaré Luc Langevin, président et chef de l'exploitation de Cascades Groupe Produits Spécialisés.

L'usine, qui emploie actuellement 45 personnes, mettra un terme à sa production le 8 juillet prochain et devrait fermer définitivement ses portes le 15 juillet. Afin d'aider les employés touchés par cette fermeture, Cascades évaluera la possibilité de relocaliser du personnel dans ses autres unités. Elle mettra également en place des mesures pour aider les employés à  trouver un nouvel emploi afin de réduire l'impact de cette annonce sur les travailleurs et sur la collectivité.

Cascades tient à remercier sincèrement tous les employés de Cascades Auburn Fiber pour leur fidélité depuis 1998 ainsi que pour tous les efforts consentis dans le cadre des tentatives de redressement de l'usine. Elle espère pouvoir compter sur eux pour servir ses clients jusqu'à la fermeture.

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans près de 90 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

Site web : www.cascades.com
Blogue Vert de Nature : blogue.cascades.com
Facebook : facebook.com/Cascades
Twitter : twitter.com/@CascadesDD | twitter.com/@CascadesSD | twitter.com/@CascadesInvest
YouTube : youtube.com/Cascades

 

SOURCE Cascades Inc.

Renseignements : Médias : Hugo D'Amours, Vice-président, communications et affaires publiques, Cascades inc., 819 363-5164, hugo_damours@cascades.com; Investisseurs : Jennifer Aitken, MBA, Directrice, relations avec les investisseurs, Cascades inc., 514 282-2697, jennifer_aitken@cascades.com

RELATED LINKS
http://www.cascades.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.