Cascades annonce la création d'une nouvelle coentreprise dans les Maritimes pour son groupe de cartons-caisses Norampac

KINGSEY FALLS, QC, le 27 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Cascades inc. (CAS : TSX), chef de file dans la récupération de matières recyclables et la fabrication de produits verts d'emballage et de papier tissu, annonce que Norampac a conclu une entente avec Maritime Paper Products Limited (MPPL), pour la création d'une nouvelle coentreprise de transformation de cartonnage ondulé dans la région des Maritimes. La transaction est conditionnelle à l'approbation du bureau de la concurrence du Canada. La valeur de la transaction n'a pas été divulguée.

Si la transaction est acceptée, les opérations de Norampac situées à Terre-Neuve et à Moncton seront intégrées à MPPL, ce qui permettra à la coentreprise d'assurer une croissance pour le futur, en plus d'offrir une gamme de produits plus complète à ses clients. Norampac sera un partenaire important de la nouvelle coentreprise et fournira du carton-caisse, alors que MPPL assurera la gestion des opérations de transformation, en tant que propriétaire majoritaire.

Au sujet de cette transaction, M. Marc-André Dépin, président et chef de la direction de Norampac a déclaré : « Cette nouvelle coentreprise vise à fournir à nos clients une gamme de produits améliorée, ainsi qu'un service de meilleure qualité grâce aux forces combinées de Norampac et de MPPL. Cette alliance consolidera nos efforts de modernisation d'équipements et d'innovation pour bonifier notre offre de produits. Nous sommes convaincus que cette nouvelle coentreprise nous permettra d'accroître notre efficacité et nos ventes, afin de demeurer un chef de file en emballage de carton ondulé dans ce marché. »

D'ici à la clôture de la transaction, les usines de Norampac à Terre-Neuve et à Moncton continueront d'opérer sous la même direction et au sein du groupe Norampac.

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe plus de 12 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de près d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

SOURCE : Cascades inc.

Renseignements :

Médias
Hugo D'Amours
Vice-président, affaires publiques et communications
Cascades inc.
418 573-2348
hugo_damours@cascades.com

Investisseurs
Riko Gaudreault
Directeur, relations avec les investisseurs
Cascades inc.
514 282-2697
riko_gaudreault@cascades.com

Source
Marc-André Dépin
Président et chef de la direction
Norampac, une division de Cascades Canada ULC

Site web : www.cascades.com

Blogue Vert de Nature : http://www.cascades.com/blogue

Facebook : facebook.com/Cascades

Twitter : twitter.com/@CascadesDDtwitter.com/@CascadesSDtwitter.com/@CascadesInvest

YouTube : youtube.com/Cascades

Profil de l'entreprise

Cascades inc.

Renseignements sur cet organisme

Norampac, une division de Cascades Canada inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.