Cascades annonce deux acquisitions dans le secteur de la récupération

KINGSEY FALLS, QC, le 22 sept. /CNW Telbec/ - Cascades (CAS à la Bourse de Toronto), chef de file dans la récupération et les produits verts d'emballage et de papiers, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des actifs canadiens de Sonoco Recycling ainsi que des actifs de récupération de Yorkshire Paper Corporation par l'intermédiaire de sa filiale Metro Waste Paper Recovery. Les deux sociétés nouvellement acquises offrent au secteur du détail des services de collecte de matériaux recyclables tels les contenants en carton ondulé, le papier et le plastique.

Comme le souligne le chef de la direction de Metro Waste, Al Metauro, "Ces acquisitions s'inscrivent dans notre objectif stratégique de faire croître notre volume d'affaires au Canada et dans le nord-est des États-Unis. Ces actifs viennent compléter parfaitement notre infrastructure en place et va nous permettre de mieux répondre aux besoins diversifiés de nos clients détaillants. En plus, ils renforceront notre programme Récupération ...Plus qui permet d'incorporer à l'échelle nationale des méthodes supplémentaires de détournement de matières afin d'atteindre l'objectif de zéro déchet. De plus, les matériaux récupérés permettront d'approvisionner les usines de Cascades et nos autres clients nord-américains."

Yorkshire Paper Corporation œuvre en Nouvelle-Angleterre et dans le nord de l'État de New York, et recueille annuellement près de 24 000 tonnes de fibres recyclées. De son côté, Sonoco Recycling a recueilli en 2008 190 000 tonnes de fibres recyclées partout au Canada.

Une fois complétées, ces transactions permettront à Metro Waste d'accroître sa capacité de collecte de 20 %, pour atteindre 1,4 million de tonnes par année. Ces acquisitions réaffirment la position de Cascades en tant que plus important collecteur de papier au Canada, et parmi les plus importants en Amérique du Nord.

Le président et chef des opérations de Cascades Groupe Produits Spécialisés, Mario Plourde, a ajouté : "Les fibres recyclées représentent plus des deux tiers des matières premières utilisées par Cascades. Ces acquisitions vont donc aider à stabiliser plus encore l'approvisionnement pour les usines de Cascades, tout en accentuant le développement de produits écologiquement viables." Les 19 installations de récupération de Cascades fournissent plus de la moitié des 2,2 millions de tonnes de fibres recyclées utilisées par les usines de fabrication de Cascades.

Metro Waste Paper Recovery Inc. est une filiale de Cascades inc. et exploite 17 installations de récupération au Canada et dans le nord-est des États-Unis. Metro Waste offre des services aux secteurs industriel, commercial, institutionnel et municipal. La Société emploie plus de 900 personnes et commercialise plus de 1,2 million de tonnes de matériaux de récupération par année.

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage, de papiers tissu et de papiers fins composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 13 000 femmes et hommes travaillant dans quelque 100 unités d'exploitation modernes et flexibles situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de plus de 45 ans dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et performances futurs, sont des déclarations prospectives au sens de la loi américaine intitulée "Private Securities Litigation Reform Act of 1995", basées sur les anticipations actuelles. L'exactitude de telles déclarations est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence entre les résultats réels et ceux projetés, y compris, mais non de façon limitative, l'effet général des conditions économiques, la diminution de la demande pour les produits de la Compagnie, l'augmentation des prix de la matière première, les fluctuations de la valeur relative de diverses devises, les fluctuations des prix de vente et les changements négatifs des conditions générales du marché et de l'industrie ainsi que d'autres facteurs énumérés dans les documents déposés par la Compagnie auprès de la "Securities and Exchange Commission".

SOURCE Cascades inc.

Renseignements : Renseignements: Médias: Julie Loyer, Communications et développement durable, Cascades Groupe Produits Spécialisés, (514) 232-4022; Investisseurs : Didier Filion, Directeur, relations avec les investisseurs, (514) 282-2697; Sources: Mario Plourde, Président et chef des opérations, Cascades Groupe Produits Spécialisés; Al Metauro, Chef de la direction, Metro Waste Paper Recovery Inc.

Profil de l'entreprise

Cascades inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.