Cartier energie éolienne remporte trois prix lors du 2e Gala du Technocentre
éolien

LONGUEUIL, QC, le 16 juin /CNW Telbec/ - Cartier énergie éolienne inc. est très fière d'avoir remporté le prix de l'entreprise de l'année et de construction de parcs éoliens dans le cadre du 2e Gala québécois de l'industrie éolienne organisé par le TechnoCentre éolien, en plus de voir un de ses dirigeants récompensé pour son travail. Ce gala vise à reconnaître les organisations et les individus s'étant particulièrement démarqués au Québec durant les trois dernières années dans le secteur de l'industrie éolienne.

"Cartier énergie éolienne accepte ce prix avec enthousiasme. Nous sommes particulièrement heureux de constater que les efforts que nous avons investis afin de réaliser nos projets dans le respect des communautés hôtes sont récompensés. Nous sommes reconnaissants envers les gaspésiens pour l'accueil qu'ils ont fait à notre entreprise. Nous avons agi à titre de leader en réalisant nos trois premiers parcs éoliens et nous sommes très fiers d'avoir contribué à l'émergence du créneau éolien en Gaspésie" a déclaré M. Michel Letellier, Président du Conseil d'administration de Cartier.

"Nous sommes également très heureux de voir le travail de Monsieur Normand Bouchard récompensé par l'industrie. Son implication est un élément extrêmement important dans la création de notre entreprise et dans le succès qu'elle connaît depuis ses débuts. M. Bouchard a grandement contribué à l'acceptabilité sociale de nos projets éoliens en étant responsable des dossiers environnementaux et des audiences publiques. Il a certainement aidé à positionner l'industrie éolienne au Québec" a déclaré M. Michel Letellier, Président du Conseil d'administration de Cartier.

Cartier énergie éolienne a présentement trois parcs éoliens en exploitation, soit ceux de Baie-des-Sables, l'Anse-à-Valleau et Carleton, pour un total de 319,5 MW en production. D'ici décembre 2012, s'ajouteront deux autres parcs éoliens, soit ceux de Gros-Morne et Montagne Sèche. Cartier énergie éolienne aura alors 589,5 MW d'énergie éolienne en production.

Cartier énergie éolienne, dont le siège social est à Longueuil, a remporté ces projets éoliens lors du premier appel d'offres d'énergie éolienne d'Hydro-Québec. Ces projets représentent un investissement privé de plus de 871 millions $. Cartier énergie éolienne est un partenariat de TransCanada Corporation et d'Innergex énergie renouvelable inc.

SOURCE Cartier énergie éolienne

Renseignements : Renseignements: M. Luc Leblanc, Directeur - Affaires publiques, Cartier énergie éolienne, (418) 794-2164, Cell.: (418) 391-1847, luc_leblanc@cartierenergie.com

Profil de l'entreprise

Cartier énergie éolienne

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.