Carte OPUS pour les étudiants 12 - 25 ans: La STM prolonge jusqu'au 15
novembre la période pour renouveler leur droit au tarif réduit

MONTRÉAL, le 28 oct. /CNW Telbec/ - Le 6 octobre dernier, la Société de transport de Montréal (STM) a mis en place de nouvelles mesures pour faciliter le renouvellement ou l'acquisition du droit permettant aux étudiants de bénéficier du tarif réduit dans le transport collectif à Montréal.

En effet, depuis cette date, les détenteurs de carte OPUS avec photo peuvent renouveler leur droit en se rendant à l'un des six points de service que la STM a aménagés dans son réseau. Par ailleurs, pour les étudiants 12-25 ans qui n'ont pas encore leur carte OPUS avec photo, un studio temporaire de photo a été ajouté à la station Berri-UQAM.

ÉTUDIANTS DE 12-25 ANS QUI ONT DÉJÀ LEUR CARTE AVEC PHOTO ET QUI DOIVENT
     OBLIGATOIREMENT RENOUVELER LEUR DROIT AU TARIF RÉDUIT POUR L'ANNÉE
                             SCOLAIRE 2009-2010

À chaque année scolaire, les étudiants de 12-25 ans doivent obligatoirement renouveler leur droit au tarif réduit avant le 31 octobre.

Cette année, comme plusieurs étudiants ne l'ont pas fait dans le délai imparti, la Société a décidé - en plus de tous les moyens qu'elle a déjà mis en place -, de prolonger jusqu'au 15 novembre prochain, la période pour renouveler ce droit après quoi, si le droit n'a pas été renouvelé, ils devront payer le plein tarif pour se déplacer dans le réseau de la STM.

Pour réactiver leur droit au tarif réduit grâce auquel ils peuvent économiser 378 $ par année*, les étudiants peuvent se présenter à l'un des six points de service situés dans les stations Côte-Vertu, Lionel-Groulx, Honoré-Beaugrand, Jean-Talon ainsi qu'au Terminus STM du centre commercial Fairview-Pointe-Claire, du lundi au vendredi, de 7 h à 21 h. Ils peuvent aussi se rendre au Centre de service à la clientèle de la station Berri-UQAM du lundi au vendredi, de 7 h à 21 h, et les samedi et dimanche, de 9 h à 16 h.

"Nous l'avons dit et répété, pour bénéficier du tarif réduit, les étudiants âgés de 12 à 25 ans doivent obligatoirement renouveler leur droit puisque, bien que la carte ait une durée de vie de deux ans, le droit au tarif réduit doit être renouvelé chaque année", a déclaré le président du conseil d'administration, M. Michel Labrecque.

"Malgré les nombreux rappels et les efforts déployés par la STM, 40 % d'entre eux n'ont pas encore renouvelé leur droit. La STM a fait sa part, à eux maintenant de faire la leur ! Finie la procrastination : d'ici le 15 novembre, tous doivent avoir renouvelé leur droit !", a tenu à préciser M. Labrecque.

Publicité sur FACEBOOK
    ----------------------

Afin de joindre le plus grand nombre possible d'étudiants de 12 à 25 ans, la STM diffusera, à compter à compter d'aujourd'hui, une publicité sur Facebook, destinée aux quelque 700 560 utilisateurs de cette tranche d'âge résidant dans la région montréalaise.

RAPPEL : POUR LES ÉTUDIANTS DE 12-25 ANS QUI DOIVENT SE PROCURER UNE
                           CARTE À PUCE AVEC PHOTO

Les étudiants de 12 et 25 ans qui n'ont pas encore leur carte OPUS peuvent se présenter au studio temporaire SPEQ Photo, à la station Berri-UQAM (niveau mezzanine), du lundi au vendredi, de 13 h 30 à 20 h 30, et le samedi, de 8 h 30 à 16 h. Ils peuvent aussi se rendre au studio permanent de SPEQ Photo à la station McGill (2020 University), du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, et le samedi, de 10 h à 17 h.

Soulignons en terminant que, depuis son lancement en avril 2008, la STM a émis près de un million de cartes OPUS.

* CAM mensuelle à tarif régulier :  68, 50 $
        CAM mensuelle à tarif réduit :    37, 00 $
    Différence entre les deux : 31,50 par mois X 12 mois = 378 $ par an

SOURCE Société de transport de Montréal