Carte OPUS pour les étudiants - De nouvelles mesures pour faciliter
l'acquisition de la carte ou le renouvellement du privilège permettant de
bénéficier du tarif réduit

MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal a mis en place de nouvelles mesures pour faciliter l'acquisition ou le renouvellement, d'ici le 31 octobre prochain, du privilège permettant aux étudiants de bénéficier du tarif réduit dans les transports collectifs à Montréal. En effet, un deuxième studio de photo est disponible à la station Berri-UQAM et les détenteurs de carte OPUS avec photo peuvent désormais réactiver leur privilège en se rendant à l'un des six points de service que la STM a aménagés dans son réseau.

    
    ÉTUDIANTS DE 12-25 ANS QUI DOIVENT SE PROCURER UNE CARTE À PUCE AVEC
    PHOTO
    

Dès aujourd'hui, les étudiants de 12 à 25 ans pourront se présenter au studio SPEQ Photo à la station Berri-UQAM (niveau mezzanine), du lundi au vendredi de 13 h 30 à 20 h 30, et le samedi de 8 h 30 à 16 h . Ils pourront aussi en tout temps se rendre au studio SPEQ Photo à la station McGill (2020 University), du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, et le samedi, de 10 h à 17 h.

    
    ÉTUDIANTS DE 12-25 ANS QUI ONT DÉJÀ LEUR CARTE AVEC PHOTO ET QUI DOIVENT
    OBLIGATOIREMENT LA RÉACTIVER POUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2009-2010
    

À chaque année scolaire, les étudiants de 12-25 ans doivent obligatoirement réactiver leur privilège avant le 31 octobre pour avoir droit au tarif réduit. Pour ce faire, ils peuvent dorénavant se présenter à l'un des six points de service situés dans les stations Côte-Vertu, Lionel-Groulx, Honoré-Beaugrand, Jean-Talon ainsi qu'au Terminus STM du centre commercial Fairview-Pointe-Claire, du lundi au vendredi, de 7 h à 21 h. Ils peuvent aussi se rendre au Centre de service à la clientèle de la station Berri-UQAM du lundi au vendredi, de 7 h à 21 h, et les samedi et dimanche, de 9 h à 16 h.

    
    Plus de points de service pour répondre aux besoins des clients
    ---------------------------------------------------------------
    

En doublant les endroits pour prendre les photos et en multipliant les points de service, la STM démontre qu'elle est à l'écoute de sa clientèle et qu'elle met tout en oeuvre pour faciliter la vie aux étudiants qui ont jusqu'au 31 octobre 2009 pour réactiver leur droit au tarif réduit grâce auquel ils peuvent économiser 378 $ par année. Après cette date, si le privilège n'a pas été acquis ou réactivé, ils devront payer le plein tarif pour se déplacer dans le réseau de la STM.

Signalons aussi que le président du conseil d'administration de la STM, M. Michel Labrecque, a rencontré la semaine dernière la présidente de la Commission scolaire de Montréal, Mme Diane de Courcy, pour établir une collaboration qui permettra à la STM de joindre plus facilement les étudiants pour la rentrée 2010-2011, ce qui améliorera assurément le processus d'émission ou de renouvellement des cartes.

Depuis son lancement en avril 2008, la STM a émis près de un million de cartes OPUS. Des ajustements ont été faits en cours de route afin de répondre aux commentaires des clients. Dans le même sens, les mesures annoncées aujourd'hui vont permettre aux étudiants qui n'ont pas pu le faire encore de se procurer leur carte ou de renouveler leur privilège à un plus grand nombre d'endroits sur le réseau.

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Odile Paradis, Directrice des Affaires publiques, (514) 280-5645; Marianne Rouette, Conseillère corporative - Affaires publiques, (514) 406-5530


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.