Carrefour international de théâtre - Le gouvernement du Québec soutient l'art théâtral

QUÉBEC, le 24 mai 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, ainsi que le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une somme de 185 600 $ au Carrefour international de théâtre.

Découvrir un théâtre d'exception d'ici et d'ailleurs, voilà ce qui attend les visiteurs et les résidents de la région de Québec à cet événement présenté du 24 mai au 11 juin 2016. Ayant pour but de rendre accessible au public le meilleur du théâtre international, national et local, ce 17e rendez-vous annuel portera cette année sur l'univers fantaisiste du conte.

« Devenu au fil des ans un incontournable de la saison printanière, ce carrefour professionnel aura permis, au cours des 24 dernières années, d'attirer dans la Capitale-Nationale des centaines de compagnies en provenance d'une vingtaine de pays. Sa formule originale offre aux visiteurs l'occasion de se laisser émerveiller par l'art théâtral et visuel, et de découvrir autrement certains sites de la ville, notamment par le volet déambulatoire dans des lieux inusités de Québec », a déclaré la ministre Boulet.

« Cet événement d'envergure a fait largement ses preuves dans les dernières années, et c'est avec fierté que le gouvernement du Québec le soutient. Le Carrefour international de théâtre contribue à la vitalité culturelle de la Capitale-Nationale, tout en permettant à des œuvres uniques de traverser les frontières. Il s'agit d'une vitrine exceptionnelle pour les artistes d'ici qui peuvent ainsi rayonner entre nos murs, mais également bien au-delà de la région », a souligné le ministre Blais.

« Le théâtre est une histoire racontée et jouée à travers laquelle la culture et la langue peuvent s'exprimer sous diverses formes. Il nous fait réfléchir, nous divertit et nous émeut. Le Carrefour international de théâtre favorise la rencontre entre le public et les arts de la scène. Il permet de démocratiser la culture et de bonifier l'offre théâtrale dans le décor authentique de la belle ville de Québec », a ajouté le ministre Fortin.

Le ministère du Tourisme accorde un montant de 87 500 $ par l'entremise de son Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale offre un financement de 80 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. Quant au ministère de la Culture et des Communications, il lui accorde une somme de 18 100 $ provenant du programme Appel de projets pour l'invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.