Caroline Simard rencontre les agents de promotion de l'entrepreneuriat collectif jeunesse

QUÉBEC, le 9 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) était heureux d'accueillir, hier à l'hôtel Plaza Québec, madame Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse à l'occasion de la rencontre du bilan annuel des agents de promotion de l'entrepreneuriat collectif jeunesse (APECJ).

« Madame Simard est une jeune entrepreneure très inspirante qui a eu pendant plusieurs années sa propre entreprise. Elle nous a partagé son expérience tout en réitérant l'importance de la relève entrepreneuriale au Québec. Son passage à la rencontre du bilan annuel a été très apprécié par tous les APECJ », a souligné le directeur général du CQCM, monsieur Gaston Bédard.

Les 21 agents de promotion de l'entrepreneuriat collectif jeunesse (APECJ) travaillent dans les 17 régions administratives du Québec. Ils œuvrent au sein des coopératives de développement régional (CDR). Leur mandat est d'informer les collectivités sur les différentes initiatives et programmes d'éducation à la coopération et à l'entrepreneuriat collectif, de les accompagner dans la réalisation de projets d'entrepreneuriat collectif et de favoriser le développement de ponts entre l'école et la communauté.

Les APECJ font partie de la mise en œuvre du Défi de l'entrepreneuriat Jeunesse issu de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 qui a été prolongée jusqu'en mars 2015. « Suite au discours de madame Simard, nous sommes confiants que la Stratégie d'action jeunesse sera renouvelée. Le gouvernement du Québec semble partager cette volonté d'outiller et  de donner les moyens aux jeunes afin qu'ils puissent réaliser leurs ambitions. C'est encourageant pour l'avenir», a conclu monsieur Bédard.

À propos du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
Depuis sa fondation en 1940, le CQCM et ses membres ont toujours partagé la préoccupation de favoriser l'éducation à la coopération auprès des jeunes afin de contribuer à la formation de futurs citoyens responsables qui participent pleinement à la société et à son développement. Le CQCM regroupe les organisations coopératives sectorielles et régionales du Québec, lesquelles représentent plus de 3 300 coopératives et mutuelles.

SOURCE : Conseil québécois de la coopération et de la mutualité

Renseignements :

Marie-Josée Paquette
Conseillère principale aux relations gouvernementales et aux communications
Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
(418) 835-1644, poste 35

Profil de l'entreprise

Conseil québécois de la coopération et de la mutualité

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.