Caroline Néron présidente d'honneur du 16e Concours québécois entrepreneuriat

QUÉBEC, le 12 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La présidente et propriétaire du Groupe Néron, Mme Caroline Néron, agira à titre de présidente d'honneur de la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat présentée par le Mouvement Desjardins. Lors de cette annonce, Mme Néron a tenu à exprimer sa fierté d'être associée à cet important concours qui soutient depuis plus de 15 ans la relève entrepreneuriale. « Je suis vraiment très honorée que le Concours québécois en entrepreneuriat m'ait proposé d'assurer ce rôle de présidente d'honneur pour sa présente édition. Mon parcours des dernières années m'a appris à quel point il est important pour les entrepreneurs en démarrage d'être appuyés, encouragés et même honorés pour tous les efforts accomplis ». En 2004, Caroline Néron a su mettre à profit son sens inné des affaires pour fonder sa propre compagnie de bijoux. L'entreprise compte maintenant plus de 19 magasins et plus de 100 points de vente. Celle-ci a récemment obtenu le premier rang au palmarès des Leaders de la croissance dans l'Actualité.

Le Mouvement Desjardins présentateur de l'événement
Le Mouvement Desjardins est à nouveau partenaire présentateur de cette 16e édition du Concours qui permettra de remettre plus de 600 000 $ aux lauréats des différentes catégories, aux échelons régional et national. Pour Michel Ruest, vice-président Comptes majeurs Est du Québec, Moyennes Entreprises au Mouvement Desjardins, l'engagement de Desjardins à l'égard du Concours est un incontournable. « C'est dans notre ADN chez Desjardins d'appuyer concrètement les efforts de cette nouvelle génération d'entrepreneurs qui possède l'énergie, le talent et les idées pour créer des entreprises prospères qui vont générer des retombées tangibles aux quatre coins du Québec. »

Date limite pour s'inscrire: 17 mars 2014
Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat vise à reconnaître les projets entrepreneuriaux en milieu scolaire et les nouvelles entreprises en démarrage ou en pré démarrage. La date limite d'inscription pour la 16e édition est fixée au 17 mars 2014 à 16 h et les lauréats nationaux seront connus lors du Gala des Grands Prix Desjardins qui aura lieu à Québec le 18 juin 2014. Tous les détails sont accessibles via le site Internet de l'organisation : www.concours-entrepreneur.org

Précisons que plus de 52 900 personnes ont participé à la dernière édition de ce concours qui fait figure d'exception dans ce domaine. Plus de 2 500 projets entrepreneuriaux initiés dans le monde scolaire ont été soumis en 2013. Également, 1 200 nouvelles entreprises issues de toutes les régions et de tous les secteurs d'activité ont mesuré leur potentiel dans le processus de sélection du Concours québécois en entrepreneuriat. Plus d'un million de participants y ont été associés depuis sa création.

Nouveauté : des bourses dédiées aux anciens lauréats
Le Concours québécois en entrepreneuriat présentera prochainement les détails entourant l'arrivée de tout nouveaux prix dédiés aux entreprises lauréates qui ont participé à ce concours il y a au moins 5 ans. Des prix d'une valeur de 10 000 $ seront offerts dans chacune des 17 régions ainsi qu'un prix national de 25 000 $, le tout financé par le ministère des Finances et de l'Économie. Les jurys évalueront principalement l'évolution des différentes sphères de l'entreprise depuis sa participation au Concours il y a quelques années, ainsi que la vision d'avenir des entrepreneurs.

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins http://www.desjardins.com/ est le cinquième groupe financier coopératif dans le monde, avec un actif de près de 205 milliards de dollars. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré plus solide que toutes les banques américaines par le magazine Global Finance et l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie. La nature coopérative des caisses fait en sorte que leurs excédents demeurent dans les collectivités qu'elles servent, contribuant ainsi à leur développement.

La relève entrepreneuriale appuyée par de nombreux partenaires
Le gouvernement du Québec fait figure de partenaire en titre du Concours québécois en entrepreneuriat qui est aussi appuyé par un réseau de quelque 400 précieux agents multiplicateurs présents partout au Québec. Notons l'implication du Secrétariat à la jeunesse, du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et du ministère des Finances et de l'Économie. La 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat est également supportée par de nombreux partenaires qui appuient le déploiement de l'entrepreneuriat au Québec, notamment le Journal Les Affaires, Vidéotron Service Affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Gaz Métro, la Fondation des CPA du Québec, Saputo, l'Association des CLD du Québec, Entrepreneuriat Québec et le Réseau des SADC et CAE du Québec. Plus d'une vingtaine d'autres partenaires s'ajoutent également et appuient notre mission.

SOURCE : Concours québécois en entrepreneuriat

Renseignements :

Source : 
Éric Darveau
Concours québécois en entrepreneuriat
edarveau@concours-entrepreneur.org
581 307-2917

Renseignements concernant Desjardins (à l'intention des journalistes uniquement) :
Francine BlackBurn,
Conseillère, relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 7544
media@desjardins.com

Profil de l'entreprise

Concours québécois en entrepreneuriat

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.