Carmen Gloria Quintana invitée à l'Assemblée nationale

MONTRÉAL, le 15 sept. /CNW Telbec/ - Madame Pauline Marois, en tant que leader de l'opposition officielle du gouvernement du Québec, a invité madame Carmen Gloria Quintana, monsieur André Jacob, président de la Fondation Salvador Allende Montréal et des représentants du Centre Pablo Neruda à l'Assemblée nationale. Les invités seront présentés aux membres de l'Assemblée nationale à 14 heures, mardi, le 15 septembre.

Cette invitation s'inscrit dans la foulée d'un vaste mouvement universel d'hommages rendus à l'ex-président du Chili à l'occasion du centième anniversaire de sa naissance.

Lors de la visite de madame Quintana à l'Assemblée nationale, au nom de l'opposition officielle, madame Pauline Marois, soumettra une motion spéciale libellée de la façon suivante :

"Que l'Assemblée nationale souligne le courage du peuple chilien dans le cadre du 100e anniversaire de naissance de monsieur Salvador Allende, ancien président du Chili, pour qui un monument a été inauguré à Montréal vendredi dernier, le 11 septembre, date anniversaire du coup d'État qui le renversa en 1973".

Fondation Salvador Allende Montréal

SOURCE FONDATION SALVADOR ALLENDE-MONTREAL

Renseignements : Renseignements: André Jacob, président, Fondation Salvador Allende Montréal, (418) 452-8276 ou (514) 250-1932, jacob.andre@videotron.ca; Gilles Léveillé, (819) 826-2522; Jacques Boivin, secrétaire, Fondation Salvador Allende Montréal, (450) 670-8415, chago1@videotron.ca

FONDATION SALVADOR ALLENDE-MONTREAL