CargoM, la grappe industrielle de logistique et de transport des marchandises, salue la qualité du Plan métropolitain de développement économique

MONTRÉAL, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - Cargo Montréal (CargoM), la grappe de logistique et de transport de marchandises, se réjouit du dévoilement du Plan métropolitain de développement économique (PMDE) présenté ce matin par le président de la Communauté métropolitaine de Montréal, M. Denis Coderre, et salue l'engagement de 115 M$ sur 5 ans qui permettra de positionner le Grand Montréal sur la scène internationale.

« Le Plan métropolitain de développement économique présenté aujourd'hui place la promotion de la plaque tournante logistique de Montréal au cœur de sa stratégie. Cette reconnaissance de notre secteur est le fruit des efforts des membres de CargoM depuis sa fondation à la fin de l'année 2012 », a expliqué le directeur général de CargoM, Mathieu Charbonneau.

Ce nouveau plan soutient concrètement les grappes et vise à renforcer leur positionnement autour de trois axes stratégiques :

  • Miser sur les forces de l'économie du Grand Montréal, à travers l'appui aux grappes métropolitaines ;
  • Optimiser les facteurs de production, à travers la simulation des investissements privés et le développement d'une main-d'œuvre de haut calibre ;
  • Faire de Montréal un chef de file mondialement reconnu parmi les régions intelligentes.

Chacune des stratégies se décline avec des actions concrètes qui auront un impact tangible à court terme et qui influenceront positivement le domaine de la logistique et du transport au cours des prochaines années.

«  Nous ne pouvons que saluer cette initiative qui générera des retombées significatives pour notre industrie et qui permettra aussi de faire rayonner Montréal comme un leader en logistique des transports », a conclut M.Charbonneau.

Pour obtenir plus d'informations sur CargoM, veuillez visiter le www.cargo-montreal.ca.

L'industrie de la logistique et des transports dans la grande région métropolitaine représente 122 000 emplois en transport et entreposage, 6 300 établissements et plus de 142  millions de tonnes de marchandises manipulées par tous types de transport. Vous pouvez consulter la liste des membres : http://www.cargo-montreal.ca/fr/membres. Les activités de CargoM sont soutenues financièrement par le ministère de l'Économie, l'Innovation et des Exportations (MEIE), le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT), la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et l'ensemble de ses membres.

 

SOURCE CargoM

Renseignements : Magali Amiel, chargée de projet senior, CargoM, 514 508-2609, poste 223, mamiel@cargo-montreal.ca

LIENS CONNEXES
www.cargo-montreal.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.