Carey Price au repos pour un retour en force

MONTRÉAL, le 31 mai 2016 /CNW Telbec/ - À moins de 30 ans Carey Price, emblématique gardien de but des Gardiens de Montréal, affiche un palmarès exceptionnel. Ce professionnel très attachant a dégoûté plus d'un attaquant adverse par ses arrêts incroyables. Blessé par deux fois au cours de la saison 2015-2016, il a été contraint à un repos forcé en espérant revenir plus fort l'année prochaine. Focus sur une saison difficile du meilleur gardien de la planète qui ne remet pas pour autant en cause sa carrière. Des blessures qui ont mis fin à un début de saison époustouflant!

On le sait, quand Carey Price rentre sur la glace c'est pour tout arrêter. Le genre de joueur qui vous donne envie d'acheter vos billets de hockey pour toute la saison ! La saison 2014-2015 l'a propulsé au firmament du hockey en devenant le troisième gardien de la glorieuse histoire des Canadiens à remporter le trophée Hart récompensant le MVP de la NHL. Que ce soit face à Daniel Paille des Bruins de Boston ou Sidney Crosby des Penguins de Pittsburg, les arrêts réflexes hallucinants de Price annonçaient une saison 2015-2016 tout aussi époustouflante que la précédente. Avec Price dans les cages, le spectacle est assuré et les billets des Canadiens valaient leur pesant de sensations! Malheureusement les plus belles machines ont leurs faiblesses surtout quand elles sont sollicitées à 200%. Récipiendaire de la coupe Molson pour le mois d'octobre, Price blessé au bas du corps à Edmonton n'a pu rechausser les patins du 30 octobre au 20 novembre 2015. Une blessure suivie de celle survenue le 25 novembre face aux Rangers de New York. Carey Price est alors victime d'une blessure au ligament collatéral interne (entorse du LCI) de son genou droit qui met fin à sa saison.

Une blessure typique des gardiens de hockey

Tous les hockeyeurs le savent, leur sport est incroyablement exigeant pour les articulations et notamment les genoux. Pour les gardiens, la position papillon est tout sauf naturelle et impose des axes d'efforts à l'articulation terriblement brutaux. Bien que surentraînés, les gardiens de hockey restent des êtres humains qui n'ont pas été spécifiquement conçus pour faire rempart à la rondelle dans des positions toutes plus traumatisantes les unes que les autres. Carey Price n'échappe pas à la règle et son ligament collatéral interne a subi une blessure suffisamment aigue pour mériter arrêt et traitement spécifique. Bien que celle-ci n'ait pas nécessité d'intervention chirurgicale, le meilleur gardien du monde ne peut éviter une longue période de réadaptation avant de retrouver la compétition. Son staff médical l'assure, les progrès de Price sont excellents et la récupération sera complète à l'issue de l'après-saison.

Un lion en cage

Carey Price est aujourd'hui comme un lion en cage. Il déclarait récemment: « c'est dur de regarder et d'être incapable de faire quoi que ce soit ». Mais cette période de repos est absolument indispensable pour une guérison à 100%. Heureusement le ligament collatéral interne est un des ligaments qui se guérit le mieux. Que ses fans se rassurent, un grand chirurgien orthopédique en médecine sportive déclarait récemment que ce type de blessure ne met pas fin à une carrière. Avant cette interruption, la fiche de Price indiquait des statistiques hallucinantes: une moyenne de buts concédés de 2,06 et un taux d'efficacité de 93,4% ! On comprend que son staff, ses coéquipiers, les supporters des Canadiens mais plus largement tous les fans de hockey soient inquiets et impatients de retrouver Cary Price sur la glace. Dans ses grands soirs, Carey fait à lui seul le spectacle. Le retour du meilleur gardien du monde pour la prochaine saison sera un moment intense à ne pas rater.

 

SOURCE Billets.com

Renseignements : Ralph Abi Nader, Courriel: info@billets.com, Téléphone: +1.800.560.9789, Adresse: 777 Gosford App 503, Montréal, QC, Canada, H2Y 4B7

RELATED LINKS
https://www.billets.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.