CareerBuilder.ca et l'Economic Modeling Specialists ont publié la liste des meilleures professions et provinces en croissance du secteur de la construction de 2014

TORONTO, le 3 juin 2014 /CNW/ - Le secteur de la construction au Canada a été en croissance continue au cours des dernières années, et de nouvelles données suggèrent que la croissance se poursuivra durant l'année 2014. Selon CareerBuilder Canada et l'Economic Modeling Specialists Intl. (EMSI), les emplois dans le secteur de la construction ont augmenté de 12 pour cent à partir de 2011 jusqu'à 2014, ajoutant plus de 102 000 emplois, réalisant une croissance supérieure de 4 pour cent par rapport à celle de tous les emplois.

"Le secteur de la construction est souvent un indicateur fiable de la force de l'économie, et nous constatons actuellement une croissance très encourageante," a déclaré Mark Bania, directeur chez CareerBuilder Canada. "Le secteur de la construction a non seulement ajouté une grande variété de professions depuis quelques années, mais aussi cette croissance s'est répartie à l'échelle du pays."

Afin d'aider les travailleurs à cibler les possibilités d'emplois offerts dans le secteur en croissance, CareerBuilder et l'EMSI ont dressé conjointement une liste des professions de la construction qui connaissent la croissance la plus rapide. Parmi les professions qui devraient connaitre des taux de croissance plus élevés en 2014 figurent : 

1) Les agents administratifs - Assurant la supervision et la mise en œuvre des procédures administratives, établir les priorités de travail et coordonner l'acquisition des services administratifs comme les locaux de bureau, les fournitures et les services de sécurité.

  • Changement dans l'emploi en construction (2013-2014) - 5.1 pour cent
  • Salaire horaire moyen - 21.63 $

2) Les entrepreneurs et superviseurs, les équipes d'équipement lourd de construction - Incluant les entrepreneurs en excavation, nivellement, compactage, pavage, forage et d'abattage par explosifs qui sont les propriétaires-exploitants de leur propre entreprise ainsi que les entrepreneurs qui supervisent les grutiers, les foreurs et les boutefeux, les opérateurs d'équipement lourd, les débardeurs, les manutentionnaires, les opérateurs de machinerie d'entretien public, les ouvriers à l'entretien de la voie ferrée, et les foreurs de puits d'eau.

  • Changement dans l'emploi en construction (2013-2014) - 4.4 pour cent
  • Salaire horaire moyen - 29.85 $

3) Les entrepreneurs et superviseurs, les métiers de l'électricité et les emplois en télécommunications - Incluant les entrepreneurs en télécommunications et en électricité qui sont les propriétaires-exploitants de leur propre entreprise ainsi que les entrepreneurs qui supervisent les électriciens, les électriciens industriels, les électriciens de réseau électrique, les monteurs de lignes électriques et de câbles, les installateurs et réparateurs de matériel de télécommunications, et les techniciens en entretien d'installations de câblodistribution

  • Changement dans l'emploi en construction (2013-2014) - 4.3 pour cent
  • Salaire horaire moyen - 34.58 $

4) Les soudeurs et opérateurs de machines à souder et à braser - Assurant le fonctionnement de l'équipement de soudage pour souder des métaux ferreux et non ferreux. Incluant également les opérateurs de machines à souder et à braser à commandes réglables.

  • Changement dans l'emploi en construction (2013-2014) - 3.8 pour cent
  • Salaire horaire moyen - 24.11 $

5) Les installateurs et techniciens d'entretien résidentiels et commerciaux - Assurant l'installation et l'entretien d'une grande variété de produits préfabriqués d'intérieur et d'extérieur comme les fenêtres, les portes, les appareils électriques, les chauffe-eaux, les clôtures, les structures de jeu et les installations sanitaires dans les propriétés résidentielles ou commerciales.

  • Changement dans l'emploi en construction (2013-2014) - 3.8 pour cent
  • Salaire horaire moyen - 18.51 $

6) Les camionneurs - Assurant le transport de marchandises ou de matériaux sur des routes urbaines, interurbaines, provinciales ou internationales. Cela inclut également les atteleurs qui actionnent les remorques à partir de et jusqu'aux quais de chargement au sein des chantiers et sites de camionnage.

  • Changement dans l'emploi en construction (2013-2014) - 3.5 pour cent
  • Salaire horaire moyen - 20.29 $

7) Les tuyauteurs, les monteurs d'appareils de chauffage et les poseurs de gicleurs - Assurant la pose, l'assemblage, la fabrication, l'entretien, le dépistage et la réparation des réseaux de conduites à eau, à vapeur, de produits chimiques et de carburant dans les installations de chauffage, de refroidissement, de lubrification et d'autres procédés de réseaux de tuyauterie de traitement.

  • Changement dans l'emploi en construction (2013-2014) - 3.4 pour cent
  • Salaire horaire moyen - 32.78 $

8) Les aides de soutien des métiers et manœuvres en construction - Fournissant leur assistance aux ouvriers spécialisés et exerçant les activités de travail sur les chantiers de construction, dans les carrières et les mines exploitées en surface.

  • Changement dans l'emploi en construction (2013-2014) - 3.4 pour cent
  • Salaire horaire moyen - 19.09 $

9) Les directeurs de travaux - Ils planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les activités d'une entreprise de construction ou d'un service de construction au sein d'une entreprise, sous la direction d'un directeur général ou d'un autre responsable principal.

  • Changement dans l'emploi en construction (2013-2014) - 3.2 pour cent
  • Salaire horaire moyen - 35.42 $

10) Les opérateurs d'équipement lourd (sauf grues) - Assurant la manœuvre d'équipement lourd et l'entretien des routes, des ponts, des aéroports, des gazoducs et d'oléoducs, des tunnels, des bâtiments et d'autres structures; relatives aux activités d'exploitation minière et d'extraction; et des travaux de manutention de matériels.

  • Changement dans l'emploi en construction (2013-2014) - 3.1 pour cent
  • Salaire horaire moyen - 25.48 $

11) Les entrepreneurs et superviseurs, autres métiers de la construction et des services de réparation et d'installation - Incluant les entrepreneurs en maçonnerie, de couverture, en peinture et d'autres entrepreneurs en construction spécialisés, non classés ailleurs, qui sont les propriétaires-exploitants de leur propre entreprise. Assurant la supervision et la coordination des activités de plusieurs ouvriers spécialisés, d'installateurs, de réparateurs et techniciens d'entretien.

  • Changement dans l'emploi en construction (2013-2014) - 3 pour cent
  • Salaire horaire moyen - 28.38 $

12) Les évaluateurs en construction - Ils analysent les coûts et préparent les devis de génie civil, d'architecture, de structure, d'électrique et mécanique relatifs aux projets de construction.

  • Changement dans l'emploi en construction (2013-2014) - 2.7 pour cent
  • Salaire horaire moyen - 29.99 $

13) Les plombiers - Ils assurent l'installation, la réparation et l'entretien des canalisations, des garnitures et d'autres équipements de plomberie utilisés pour la distribution d'eau et l'évacuation des eaux usées dans les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels.

  • Changement dans l'emploi en construction (2013-2014) - 2.7 pour cent
  • Salaire horaire moyen - 25.86 $

14) Les électriciens (sauf les électriciens industriels et de réseaux électriques) - Assurant la pose, l'assemblage, l'installation, l'essai, le dépistage et la réparation du câblage électrique, de l'appareillage électrique, des dispositifs de commande et des appareillages connexes dans des bâtiments et autres structures.

  • Changement dans l'emploi en construction (2013-2014) - 2.7 pour cent
  • Salaire horaire moyen - 27.99 $

Croissance d'emploi par région
Le secteur de la construction a connu une croissance à travers toutes les dix provinces, même s'il demeure légèrement plus élevé dans quelques-unes. Parmi les provinces qui ont connu une croissance plus élevée dans les emplois en construction au cours de la dernière année figurent :

1) Terre-Neuve-et-Labrador

  • Hausse d'emplois en construction (2013-2014) - 5.2 pour cent

2) Alberta

  • Hausse d'emplois en construction (2013-2014) - 4.1 pour cent

3) Saskatchewan

  • Hausse d'emplois en construction (2013-2014) - 3.9 pour cent

4) Manitoba

  • Hausse d'emplois en construction (2013-2014) - 3.2 pour cent

5) Colombie-Britannique

  • Hausse d'emplois en construction (2013-2014) - 2.6 pour cent

6) Québec

  • Hausse d'emplois en construction (2013-2014) - 2.5 pour cent

7) Ontario

  • Hausse d'emplois en construction (2013-2014) - 2.5 pour cent

8) Nouvelle-Écosse

  • Hausse d'emplois en construction (2013-2014) - 2.1 pour cent

9) Nouveau Brunswick

  • Hausse d'emplois en construction (2013-2014) - 1.4 pour cent

10) Île du Prince-Édouard

  • Hausse d'emplois en construction (2013-2014) - 0.3 pour cent

À propos de l'EMSI
L'Economic Modeling Specialists Intl., une entreprise de CareerBuilder, convertit les données du marché du travail en renseignements utiles qui aident les organisations à comprendre les liens entre les économies, les gens et le travail. En utilisant d'excellents principes économiques et des données de qualité, l'EMSI produit des services conviviaux qui aident les établissements d'enseignement, les planificateurs de la main-d'œuvre, et les développeurs régionaux à établir une main-d'œuvre plus qualifiée et à améliorer les conditions économiques de leurs régions. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.economicmodeling.com.

À propos de CareerBuilder.ca
CareerBuilder.ca représente le plus important site d'emplois en ligne au Canada. Détenu par Gannett Co., Inc. (NYSE : GCI), The Tribune Company, The McClatchy Company (NYSE : MNI), CareerBuilder.ca assiste les centres d'emplois à plus de 250 partenaires canadiens qui rejoignent les industries à l'échelon national, local, secteur et public spécialisé. Les chercheurs d'emploi se réfèrent à CareerBuilder.ca chaque mois pour la recherche d'offres d'emplois catégorisées par industrie, lieu, entreprise et type d'emploi, pour s'abonner aux alertes d'emploi envoyées automatiquement par courriel et pour s'informer sur la recherche d'emploi et la gestion de carrière. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des produits et des services de CareerBuilder.ca, veuillez consulter le site internet au http://www.careerbuilder.ca.

SOURCE : CareerBuilder.ca

Renseignements : Michael Erwin, CareerBuilder.ca, (Tél.) +1-773-527-3637, (Courriel) michael.erwin@careerbuilder.com

Profil de l'entreprise

CareerBuilder.ca

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.