Cardinal Health Canada Inc. reçoit l'agrément du Bureau de la concurrence pour acquérir Futuremed

TORONTO, le 16 févr. 2012 /CNW/ - Futuremed Healthcare Products Corporation (« Futuremed ») (TSX: FMD) et Cardinal Health Canada Inc. (« Cardinal Health Canada »), une filiale en propriété exclusive de Cardinal Health, Inc. (NYSE: CAH), a annoncé aujourd'hui que le Bureau avait émis ce matin une « lettre de non-action » en ce qui a trait à l'acquisition proposée par Cardinal Health Canada de toutes les Actions ordinaires restantes (« Actions ordinaires ») de Futuremed pour CAD $8.15 par Action ordinaire en comptant (l'« Offre »), ce qui satisfait à la condition de concurrence de l'Offre.

Dès 9 h le 16 février 2012, 11 527 938 Actions ordinaires ont été remises en vertu de l'Offre, représentant approximativement 75.4% des Actions ordinaires restantes (sur une base pleinement diluée). L'Offre est ouverte pour acceptation jusqu'à 20h (Heure normale de l'Est) le 16 février 2012.  Une condition de l'Offre est qu'au moins 66 2/3% des Actions ordinaires restantes (sur une base pleinement diluée) soient validement déposées (et non retirées) au moment de l'expiration de l'Offre.

La Compagnie Trust CIBC Mellon est dépositaire de l'Offre. Les actionnaires peuvent obtenir sans frais des exemplaires de la note d'information et des documents connexes auprès du dépositaire au 1-800-387-0825 ou par courriel au inquiries@canstockta.com. L'agent d'information pour l'Offre est Georgeson Inc. Les demandes de renseignement doivent être adressées à l'agent d'information sans frais au 1-866-856-4733. Des exemplaires supplémentaires de la note d'information et des documents connexes peuvent être obtenus sur demande auprès de l'agent d'information.

À propos de Cardinal Health Canada

Cardinal Health Canada a son siège à Toronto, Canada, avec sept centres de distribution à travers le pays. Elle distribue des produits médicaux et chirurgicaux aux fournisseurs de soins de santé dans tout le système de santé du Canada. Elle est une filiale en propriété exclusive de Cardinal Health, Inc.

Ayant son siège à Dublin, Ohio, Cardinal Health, Inc. (NYSE: CAH) est une société de services de santé à $103 milliards. S'occupant des affaires à l'arrière-plan des soins de santé, Cardinal Health aide les pharmacies, les hôpitaux, les centres de chirurgie d'un jour et les bureaux de médecins à se concentrer sur le soin des patients tout en réduisant les coûts, en améliorant l'efficacité et en améliorant la qualité. Cardinal Health est un lien essentiel dans la chaîne logistique des soins de santé, fournissant des produits pharmaceutiques et médicaux à plus de 60 000 endroits chaque jour La société est également un fabricant de premier plan de produits médicaux et chirurgicaux, y compris de gants, de vêtements de chirurgie et de produits de gestion des fluides. De plus, la société soutient l'industrie du diagnostic en pleine croissance en fournissant des produits médicaux aux laboratoires cliniques et en étant responsable du plus grand réseau de radiopharmacies au pays, qui dispense des produits aidant à diagnostiquer promptement et à traiter les maladies. Classée au 19e rang des Fortune 500, Cardinal Health est l'employeur de plus de 30 000 personnes dans le monde entier. Davantage de renseignements sur la société sont disponibles sur le site cardinalhealth.com et à @CardinalHealth sur Twitter.

À propos de Futuremed

Futuremed est le chef de file canadien de la distribution à valeur ajoutée de fournitures consommables pour des centres d'hébergement et de soins de longue durée et de fournitures et d'équipement pour le secteur en expansion des institutions de soins de longue durée. Les produits Futuremed sont vendus sous le nom Dismed au Québec. Les actions communes de Futuremed sont échangées à la Bourse de Toronto Stock sous le symbole FMD. Davantage de renseignements sont disponibles sur www.futuremed.ca.

Énoncés prévisionnels

Ce communiqué de presse contient certains énoncés pouvant constituer une information prévisionnelle au sens des lois applicables  sur les titres de placement. Cette information prévisionnelle a trait, entre autres, à l'Offre, aux conditions de l'Offre et à l'expiration de l'Offre. Souvent, mais pas toujours, l'information prévisionnelle peut être identifiée par l'usage de mots tels que « peut », « va », « s'attend », « pense », « a l'intention de », « estime », « perspective », « prévision », « devrait », « anticipe » et de toute autre terminologie similaire, y compris des énoncés à propos de futurs résultats possibles ou supposés. L'information prévisionnelle est basée sur les suppositions raisonnables, l'analyse et les estimés de la direction en ce qui a trait à son expérience et à sa perception des tendances, des conditions économiques actuelles et des évolutions auxquelles on s'attend, ainsi que sur d'autres facteurs matériels qu'elle considère pertinents au moment où elle émet de tels énoncés.

De pas sa nature, l'information prévisionnelle implique des risques connus et inconnus et des incertitudes, ce qui soulève la possibilité que les suppositions, l'analyse et les estimés de la direction vont s'avérer inexacts et que les résultats anticipés ne seront pas réalisés. Bien que Futuremed croie que les énoncés en ce qui a trait à l'information prévisionnelle sont raisonnables et à jour, de tels énoncés ne devraient pas être interprétés comme une garantie de performance ou de résultats dans l'avenir et ne seront pas nécessairement une indication exacte de la réalisation ou non de ces résultats. L'information prévisionnelle est nécessairement soumise à de nombreux facteurs pouvant faire en sorte que les résultats effectifs diffèrent matériellement des résultats impliqués dans les attentes suggérées par une telle information. Ces facteurs comprennent ceux qui suivent, sans s'y limiter : l'aptitude à obtenir toutes les approbations réglementaires nécessaires et à satisfaire de toute autre façon aux conditions de l'Offre; les délais pour poster la note d'information ou pour clore l'Offre et les risques et incertitudes décrits dans le Formulaire d'information annuel de Futuremed déposé auprès des autorités réglementaires sur les titres de placement au Canada sous le profil de Futuremed au www.sedar.com.

Lorsqu'ils transmettent l'information prévisionnelle afin de prendre des décisions relatives à Futuremed, les investisseurs et les autres devraient examiner avec attention les facteurs susnommés, bien que nous devions fortement les mettre en garde de ne pas oublier que la liste de facteurs susnommée n'est pas exhaustive et que d'autres facteurs pourraient avoir un impact négatif sur notre performance. Les investisseurs et autres lecteurs sont encouragés à considérer avec soin les risques et autres facteurs susnommés lorsqu'ils évaluent l'information prévisionnelle et sont mis en garde de ne pas se fier indûment à une telle information lorsqu'ils prennent des décisions d'investissement. L'information prévisionnelle contenue dans ce communiqué de presse est à jour jusqu'à sa date et est sujette à changer après cette date. Bien que Futuremed puisse choisir de le faire, à moins que ce ne soit exigé par la loi applicable, elle ne s'engage à aucune obligation de mettre à jour cette information pour refléter de l'information ou des circonstances nouvelles à tout moment particulier.

SOURCE Cardinal Health Canada Inc.

Renseignements :

Investisseurs de Futuremed et médias, Raymond Stone de Futuremed, +1-905-761-0068 X2224, Raymond@Fmed.com; Médias canadiens, Don Cere, +1-905-417-3193, Don.Cere@cardinalhealth.ca ou Investisseurs de Cardinal Health, Kevin Moran, +1-614-757-5035, Kevin.moran@cardinalhealth.com, ou pour les Médias américains: Debbie Mitchell, +1-614-757-6225, Debbie.mitchell@cardinalhealth.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.