Cardinal Health Canada Inc. et Futuremed annoncent une prolongation de leur offre

TORONTO, le 7 févr. 2012 /CNW/ - Futuremed Healthcare Products Corporation (« Futuremed ») (TSX : FMD) et Cardinal Health Canada Inc. (« Cardinal Health Canada »), une filiale à part entière de Cardinal Health, Inc. (NYSE : CAH), annoncent aujourd'hui que la date d'expiration de l'offre de Cardinal Health Canada aux fins d'acquisition d'actions ordinaires en circulation (« Actions ordinaires ») de Futuremed au coût de 8,15 $CAD comptant par action ordinaire (l'« Offre ») a été prolongée jusqu'au 16 février 2012 afin de permettre au commissaire de la concurrence de terminer son examen de l'acquisition proposée. Toutes les autres conditions de l'Offre demeurent les mêmes que celles décrites dans l'offre de Cardinal Health Canada et dans la circulaire de l'offre publique d'achat en date du 14 novembre 2011.

Le 24 novembre 2011, Futuremed et Cardinal Health Canada ont reçu des demandes d'information supplémentaires du Bureau de la concurrence afin de finaliser son examen de l'acquisition proposée, et ce, en vertu de la Loi sur la concurrence (Canada). Les demandes d'information supplémentaire ont prolongé jusqu'au 10 février 2012 la période d'attente applicable à l'acquisition proposée (soit le 30e jour suivant la réception de la demande d'information par le Bureau de la concurrence). Futuremed et Cardinal Health Canada continuent de collaborer avec le Bureau de la concurrence tout au cours de cet examen.

L'Offre est maintenant ouverte aux fins de recevabilité jusqu'à 20 h (Heure normale de l'Est) le 16 février 2012 à moins qu'elle ne soit prolongée. Elle est également assujettie, entre autres choses, aux approbations obligatoires usuelles et à ce qu'au moins 66 2/3 % des actions ordinaires en circulation (après dilution complète) aient été déposées en toute validité (et non pas retirée). À la fermeture des marchés, le 6 février 2012, 12 219 484 actions ordinaires ont été soumissionnées en vertu de cette Offre, ce qui représente environ 80 % des actions ordinaires en circulation (après dilution complète).

Cardinal Health Canada enverra un avis aux actionnaires de Futurmed leur annonçant la prolongation de l'Offre. L'avis sera également disponible sous le profil de Futuremed à www.sedar.com.

CIBC Mellon Trust Company est le dépositaire de l'Offre. Les actionnaires peuvent obtenir sans frais des copies de la circulaire de l'offre publique et des documents connexes en communiquant avec le dépositaire au numéro 1-800-387-0825 ou par courriel à inquiries@canstockta.com. L'agent d'information pour l'Offre est Georgeson Inc. Les demandes d'information doivent être adressée a à l'agent d'information en composant le numéro sans frais 1-866-856-4733. Des copies supplémentaires de la circulaire de l'offre publique et des documents connexes peuvent également être obtenues sur demande auprès de l'agent d'information.

À propos de Cardinal Health Canada

Cardinal Health Canada a son siège social à Toronto, Canada, et compte sept centres de distribution à l'échelle du pays. L'entreprise distribue des produits chirurgicaux aux fournisseurs de soins de santé à travers tout le système de soins de santé canadien. Elle est une filiale à part entière de Cardinal Health, Inc.

Avec son siège social à Dublin, Ohio, Cardinal Health, Inc. (NYSE : CAH) est une compagnie de services de soins de santé avec un chiffre d'affaires de 103 milliards de dollars et dont la mission est d'améliorer le rapport coût-efficacité des soins de santé. En tant qu'entreprise de soutien aux soins de santé, Cardinal Health aide les pharmacies, hôpitaux, centres de chirurgie ambulatoires et bureaux de médecins à se concentrer sur leurs patients tout en réduisant les coûts et en améliorant l'efficacité et la qualité. Cardinal Health est un lien essentiel dans la chaîne d'approvisionnement de soins de santé en fournissant des produits pharmaceutiques et médicaux dans plus de 60 000 endroits chaque jour. L'entreprise est également un chef de file dans la fabrication de produits médicaux et chirurgicaux, dont des gants, des appareils chirurgicaux et des produits de gestion de fluides. En outre, l'entreprise soutient l'industrie du diagnostic en plein essor en fournissant des produits médicaux aux laboratoires cliniques et en exploitant le plus important réseau canadien de radiopharmacies dispensatrices de produits qui aident au diagnostic précoce et au traitement des maladies. Classée au 19e rang des entreprises Fortune 500, Cardinal Health emploie plus de 30 000 personnes à travers le monde. Pour de plus amples renseignements à propos de l'entreprise, visitez le site cardinalhealth.com et @CardinalHealth sur Twitter.

À propos de Futuremed

Futuremed est le chef de file canadien parmi les distributeurs de produits de consommation à valeur ajoutée pour les maisons de soins infirmiers et de meubles et d'équipements spécialisés pour le secteur des établissements de soins de longue durée. Au Québec, Futuremed vend ses produits sous la marque Dismed. Les actions ordinaires de Futuremed se négocient à la bourse de Toronto (TSX) sous le symbole FMD. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.futuremed.ca.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations pouvant constituer une information prospective au sens des lois sur les titres applicables. Cette information prospective porte, entre autres choses, sur l'Offre, les conditions de l'Offre ainsi que sa date d'expiration. Souvent, mais pas toujours, l'information prospective peut être identifiée par l'utilisation de certains mots comme « peut », « pourra », « prévoit », « croit », « planifie », « a l'intention », « estime », « aperçu », « prévision », « devrait », « anticiper » et autres termes semblables, dont des énoncés portant sur des résultats possibles ou futurs assumés. L'information prospective est basée sur des hypothèses de gestion raisonnables, des analyses et des estimations en lien avec son expérience et sa perception des tendances, des conditions économiques actuelles et des développements attendus ainsi que d'autres facteurs physiques qu'elle considère pertinents au moment des dites déclarations.

De par sa nature même, l'information prospective implique des risques et des incertitudes connus et inconnus, ce qui soulève la possibilité que les hypothèses de gestion, les analyses et les estimations soient inexactes et que les résultats anticipés ne soient pas obtenus. Bien que Futuremed croit que les déclarations portant sur l'information prospective soient raisonnables et actuelles, elles ne doivent pas être interprétées comme une garantie de rendement ou de résultats futurs et ne sont pas une indication précise que ces résultats puissent être obtenus ou non. L'information prospective est nécessairement assujettie à de nombreux facteurs qui peuvent donner des résultats physiques actuels différents de ceux qu'elle pourrait avoir suggérés. Ces facteurs sont, mais sans en exclure d'autres : la capacité d'obtenir toutes les approbations obligatoires nécessaires et respecter les conditions de l'Offre; les retards dans l'envoi postal des documents connexes à l'offre publique ou dans la fermeture de l'Offre; et ces risques et incertitudes décrits dans le formulaire d'information annuel de Futuremed déposé auprès de l'Autorité canadienne de réglementation des valeurs mobilières et disponibles sous le profil de Futuremed à www.sedar.com.

Quand il s'agit de se fier à l'information prospective pour prendre une décision relative à Futuremed, les investisseurs et autres tenants doivent bien considérer ces facteurs précédents. Cependant, une mise en garde s'impose alors que cette liste n'est pas exhaustive et que d'autres facteurs peuvent affecter notre rendement. On invite les investisseurs et autres tenants à prendre en compte les risques et autres facteurs lorsqu'ils évaluent l'information prospective et de ne pas se fier indûment à celle-ci lorsqu'ils prennent des décisions. L'information prospective contenue dans ce communiqué de presse est actuelle à la date aux présentes, mais elle est assujettie aux changements pouvant survenir après celle-ci. Bien que Futuremed puisse décider de le faire, à moins qu'une loi applicable l'exige, elle n'est pas tenue de mettre cette information à jour et ainsi refléter de nouveaux renseignements ou faire état de circonstances à un moment donné particulier.

SOURCE Cardinal Health

Renseignements :

Futuremed, investisseurs et médias : Raymond Stone, +1-905-761-0068 X2224, Raymond@Fmed.com, ou Cardinal Health, investisseurs : Matthew Blake, +1-614-757-3996, matthew.blake@cardinalhealth.com, ou médias : Don Cere, +1-905-417-3193, Don.Cere@cardinalhealth.ca, ou Debbie Mitchell, +1-614-757-6225, Debbie.mitchell@cardinalhealth.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.