car2go agrandit son réseau de partage de voitures point à point dans le sud de la Californie, à South Bay

-- Le premier service point à point dans la région de Los Angeles sera disponible le 6 juin

-- Début des inscriptions gratuites aujourd'hui, pour un temps limité

AUSTIN, TX, le 15 mai 2014 /CNW/ -

Cliquez pour partager sur Twitter : car2go agrandit son réseau de partage de voitures point à point dans le sud de la Californie, à South Bay - inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui à LA.car2go.com

car2go North America LLC, la société mondiale de partage de voitures qui connaît la croissance la plus rapide, a annoncé aujourd'hui qu'elle agrandira le réseau de son service avant-gardiste, point à point, de partage de voitures dans le sud de la Californie, plus précisément dans la région de South Bay, du comté de Los Angeles, le 6 juin, ce qui fera de South Bay le 14e marché de car2go en Amérique du Nord et le tout premier dans la région de Los Angeles. Dès aujourd'hui, car2go offre l'inscription gratuite ainsi que 30 minutes de crédit d'utilisation pour un temps limité à LA.car2go.com si vous utilisez le code promotionnel SURF.

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=Hw4fhGc_2uY
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140515/87879
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140515/87878

« Nous nous réjouissons d'intégrer la collectivité de South Bay en fournissant le service de partage de voitures point à point le plus pratique, le plus authentique et le plus avancé sur le plan technologique du monde entier », a déclaré Nicholas Cole, président et chef de la direction de car2go Amérique du Nord. « South Bay servira d'exemple dans le comté de Los Angeles en tant que solution progressiste de déplacement dans le secteur, et nous sommes fiers de fournir un tel service dont les retombées positives se répercuteront quotidiennement sur les résidents et les visiteurs. »

Dès le 6 juin, car2go offrira un parc de 150 véhicules smart fortwo édition car2go prêts à partager, permettant aux membres d'utiliser le service à la minute, 24 heures sur 24, sept jours sur sept - sans qu'ils aient à s'engager à ramener la voiture à une heure précise ou à un endroit précis. Le secteur couvert par car2go, où les membres peuvent prendre possession d'un véhicule car2go ou garer celui qu'ils utilisent, est d'environ 28 milles carrés. El Segundo, Hawthorne, Torrance, Hermosa Beach, Redondo Beach et Lomita sont inclus dans la première vague d'agrandissement du sud de la Californie.

« Trouver des solutions pour simplifier les tracas liés au transport est l'une des priorités des dirigeants de South Bay », a affirmé Michael DiVirgilio, maire de Hermosa Beach. « Hermosa Beach est l'une des premières villes à s'être dotée d'un programme de partage de vélos et nous avons investi d'innombrables heures dans un plan d'ensemble pour le transport local. car2go fait partie de notre boîte à outils pour réduire la congestion et permettre aux gens de profiter des beautés de notre collectivité. »

« Nous sommes reconnus comme étant des innovateurs à South Bay », a ajouté Steve Aspel, maire de Redondo Beach. « Nous sommes heureux d'accueillir car2go dans la région et avons très hâte de voir dans quelle mesure cette innovation réduira le trafic. C'est une solution intelligente à un problème difficile. »

Aujourd'hui, car2go est le chef de file mondial du partage de voitures qui connaît la croissance la plus rapide, et il est présent dans sept pays et dans 26 villes, comptant plus de 700 000 membres inscrits. Récemment, car2go a introduit un accès régional exclusif à l'Amérique du Nord, permettant aux membres car2go d'utiliser le service dans toutes les villes car2go des États-Unis et du Canada, incluant Austin, San Diego, Washington, D.C., Portland, Miami, Seattle, Minneapolis, Columbus, Denver, Vancouver, Toronto, Calgary et Montréal.

UNE APPROCHE DIFFÉRENTE AU PARTAGE DE VOITURES
Les membres peuvent repérer le véhicule car2go le plus près grâce à l'application car2go pour téléphone intelligent ou au site Web car2go. Ils peuvent aussi téléphoner au centre de service à la clientèle ou tout simplement emprunter un véhicule libre garé dans une des rues comprises dans la superficie de 28 miles carrés couverte par car2go, dans South Bay.

Lorsqu'un membre a terminé d'utiliser son véhicule, il n'a qu'à le garer dans un des espaces municipaux non restreints, avec ou sans parcomètre, ou dans n'importe quelle rue comprise dans la superficie couverte par car2go. Le stationnement, l'essence, les assurances et l'entretien sont inclus sans frais supplémentaires.

Les membres peuvent utiliser le service car2go à la minute, et ils paient uniquement le temps d'utilisation du véhicule. Des rabais tarifaires sont offerts pour les utilisations quotidiennes ou horaires. Aucun contrat mensuel ou annuel n'est requis pour utiliser le service.

Pour obtenir plus d'information ou pour vous inscrire à titre de membre car2go, veuillez visiter LA.car2go.com ou www.car2go.com. Suivez @car2goLA sur Twitter ou devenez un admirateur de car2go Los Angeles sur Facebook, à www.facebook.com/car2go.losangeles.

À propos de car2go N.A. LLC
car2go N.A. LLC, une filiale qui appartient exclusivement à Daimler North America Corporation et une marque de moovel GmbH, offre une solution novatrice de mobilité dans des zones urbaines à croissance rapide par l'entremise d'un réseau de partage de voitures écologiques smart fortwo dans le monde entier. car2go propose un mode de transport « sur demande » et innovant qui complète les alternatives existantes de transport en commun en comblant les lacunes communément associées au « premier et au dernier kilomètre » du trajet parcouru par un membre. Aujourd'hui, car2go est le plus vaste programme de partage de voitures au monde qui connaît une croissance aussi rapide, lequel compte plus de 700 000 membres inscrits dans 26 villes de la planète.

L'innovation et la viabilité environnementale de car2go lui ont valu une renommée internationale, y compris le prix « Best Carshare » du Vancouver Courier, le « 2014 Best CarSharing App » du Best of D.C., une reconnaissance de la Austin Chamber of Commerce avec le « Greater Austin Business Award » pour son impact positif sur la circulation de la ville et le prestigieux « 2010 EPA Clean Air Excellence Award » de l'Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis. Pour des renseignements supplémentaires sur car2go, veuillez consulter car2go.com et media.daimler.com/ms/car2go/e.

À propos de Daimler
Daimler AG est l'une des entreprises du secteur automobile les plus prospères au monde. Avec ses divisions Mercedes-Benz Cars, Daimler Trucks, Mercedes-Benz Vans, Daimler Buses et Daimler Financial Services, le groupe Daimler est l'un des plus grands producteurs de voitures haut de gamme et le plus grand fabricant au monde de véhicules utilitaires de renommée mondiale. Daimler Financial Services offre du financement, de la location, de la gestion de parc de véhicules, de l'assurance et des services de mobilité innovateurs. En 1886, les créateurs de la société, Gottlieb Daimler et Carl Benz, ont marqué l'histoire par l'invention de l'automobile. Constructeur pionnier de l'ingénierie automobile, Daimler continue à façonner l'avenir de la mobilité : le groupe applique des technologies ingénieuses et écologiques pour fabriquer des véhicules de grande qualité et hautement sécuritaire, qui fascinent et séduisent leur clientèle. Depuis plusieurs années, Daimler investit continuellement dans le développement de technologies alternatives de propulsion avec l'objectif d'avoir à long terme une mobilité sans émission. Ainsi, outre ses véhicules à propulsion hybride, Daimler dispose désormais de la plus vaste gamme de véhicules électriques sans émission alimentés par batteries et piles à combustible. Il s'agit là d'un exemple unique de la façon dont Daimler accepte volontiers de relever le défi de se montrer responsable envers la société et l'environnement. Daimler vend ses véhicules et ses services dans presque tous les pays du monde et dispose de sites de fabrication sur les cinq continents. Outre la marque d'automobiles la plus prestigieuse au monde, Mercedes-Benz, son portefeuille de marques comprend présentement : Smart, Freightliner, Western Star, BharatBenz, Fuso, Setra et Thomas Built Buses. La société est cotée en Bourse à Francfort et à Stuttgart (symbole DAI). En 2013, le groupe a vendu 2,35 millions de véhicules et disposait d'une main-d'œuvre de 274 616 personnes. Son chiffre d'affaires a atteint 118,0 milliards d'euros et son bénéfice avant impôt (EBIT) s'est élevé à 10,8 milliards d'euros.

Avis aux rédacteurs

Vous pouvez télécharger les éléments journalistiques suivants :

-- Vidéo du témoignage d'un membre car2go (http://bit.ly/1ostpAL)

-- Carte car2go de la région couverte dans South Bay (http://bit.ly/1k3xmsn )

Pour obtenir plus de photos ou un droit d'accès, communiquez avec les personnes suivantes.

SOURCE : car2go North America LLC

Renseignements : Adrianne Andang, car2go N.A. LLC (Austin, Texas), (512) 428-6233, Adrianne.Andang@Daimler.com /

Profil de l'entreprise

car2go North America LLC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.