Capital régional et coopératif Desjardins vend Boutique Le Pentagone Inc. à Nero Bianco

La transaction permet de préserver la propriété québécoise de l'entreprise

MONTRÉAL, le 19 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Capital régional et coopératif Desjardins annonce aujourd'hui la vente de sa participation dans Boutique Le Pentagone Inc. à une entreprise membre du Groupe Nero Bianco. Cette transaction fait suite à la réception favorable du plan de restructuration qui a été soumis aux créanciers de Boutique Le Pentagone Inc. par Nero Bianco, le 16 juillet dernier.

Nero Bianco, une entreprise québécoise sensible aux réalités régionales en matière de commerce de détail, amène un second souffle à Boutique Le Pentagone Inc. À ce chapitre, l'acquisition permet à Nero Bianco de maintenir 300 emplois de qualité, tant au siège social et au centre de distribution de Boutique Le Pentagone Inc. à Rimouski, qu'au sein des 38 magasins situés au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Rappelons que le 10 avril dernier, Boutique Le Pentagone Inc. avait demandé la protection des tribunaux en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC), afin d'être en mesure de poursuivre ses activités pendant la préparation et l'implantation d'un plan de restructuration. Une des étapes majeures de ce plan de restructuration était de trouver un nouvel investisseur et un partenaire stratégique amenant une synergie, afin d'assurer la viabilité de l'entreprise à long terme.

À propos du Groupe Nero Bianco
Le Groupe Nero Bianco œuvre, depuis mai 1984, dans le domaine de la vente au détail de la chaussure et des vêtements de cuir. Au fil des ans, l'entreprise a progressé et possède maintenant 49 boutiques dont 29 sous la bannière Nero Bianco, réparties principalement dans la région de Québec, du Saguenay-Lac- Saint-Jean, du Bas-St-Laurent, de la Côte-Nord et de Montréal.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins
Capital régional et coopératif Desjardins est une société publique gérée par Desjardins Capital de risque. Avec plus de 106 000 actionnaires, la Société, dont l'actif net atteint 1 220 M$, contribue au développement économique du Québec et participe étroitement à l'essor des coopératives et des régions ressources. Capital régional et coopératif Desjardins appuie la croissance de plus de 300 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d'activité et issus de toutes les régions du Québec. (www.capitalregional.com)

SOURCE CAPITAL REGIONAL ET COOPERATIF DESJARDINS

Renseignements :

À l'intention des journalistes uniquement
Nathalie Genest
Capital régional et coopératif Desjardins
514 281-7275 -- 1 866 866-7000, poste 7275
media@desjardins.com

Profil de l'entreprise

CAPITAL REGIONAL ET COOPERATIF DESJARDINS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.