Capital régional et coopératif Desjardins consacre 25 millions $ à la relève
agricole

Capital régional et coopératif Desjardins sera ainsi en mesure de soutenir et d'assurer la continuité d'une industrie importante pour l'économie du Québec

MONTRÉAL, le 30 mars /CNW Telbec/ - Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) est fier de contribuer à la création du Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA), annoncée aujourd'hui dans le cadre du budget 2010 du gouvernement du Québec.

Le Fonds sera de 75 M$, dont 25 M$ proviendront de CRCD, les autres partenaires étant le Fonds de solidarité de la FTQ ainsi que la Financière agricole du Québec. Les investissements permettront d'épauler les jeunes Québécois souhaitant s'investir en agriculture.

Par sa participation, Capital régional et coopératif Desjardins sera en mesure de soutenir et d'assurer la continuité d'une industrie importante pour l'économie du Québec, et ce, principalement dans les régions.

"Nous sommes très fiers d'investir dans ce nouveau Fonds; il s'agit d'un mariage naturel qui vient appuyer notre mission et qui nous permettra de poursuivre notre synergie fructueuse avec le réseau Desjardins, notamment ses centres financiers agricoles", a déclaré le président du conseil de CRCD, M. André Lachapelle. Rappelons que Desjardins est un partenaire de premier plan du secteur agricole québécois avec près de 50 % de part de marché.

M. Lachapelle a également tenu à remercier le gouvernement qui a reconnu la place que s'est taillée Capital régional dans l'industrie québécoise du capital de risque, particulièrement auprès des petites et moyennes entreprises (PME) établies en région.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

Constituée en 2001, Capital régional et coopératif Desjardins est une société publique gérée par Desjardins Capital de risque. Avec plus de 118 000 actionnaires, la Société contribue au développement économique du Québec et participe étroitement à l'essor des coopératives et des régions ressources. Capital régional et coopératif Desjardins appuie la croissance de plus de 225 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d'activité et issus de toutes les régions du Québec. (capitalregional.com)

SOURCE Capital régional et coopératif Desjardins

Renseignements : Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): André Chapleau, Capital régional et coopératif Desjardins, (514) 281-7229, 1-866-866-7000, poste 7229, andre.chapleau@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.