Capital International Asset Management (Canada), Inc. annonce des changements proposés au fonds Capital International - Actions américaines

TORONTO, le 15 oct. 2013 /CNW/ - Capital International Asset Management (Canada), Inc., membre du Capital Group, a annoncé qu'elle propose d'apporter des changements à l'un de ses organismes de placement collectif, soit le fonds Capital International - Actions américaines. Les changements proposés visent notamment un changement à l'objectif de placement du fonds et la fusion-absorption d'un fonds privé, soit Capital Group Canadian Private Trusts - U.S. Equity, par le fonds Capital International - Actions américaines, un fonds commun de placement à capital variable offert au public (aussi appelé le « Fonds prorogé »). Ces changements seront soumis au vote des porteurs de titres à l'occasion d'une assemblée extraordinaire des porteurs de titres du fonds Capital International - Actions américaines qui aura lieu vers le 7 janvier 2014 à Toronto. Capital Group propose également, en marge des changements à l'objectif de placement, de modifier les stratégies de placement et le sous-conseiller en placement du fonds. À l'issue de la fusion proposée, qui dépend de la mise en œuvre du changement à l'objectif de placement, le fonds bénéficiera d'un univers de placement plus vaste et d'une nouvelle équipe de gestion de portefeuille. Si le changement proposé à l'objectif de placement et la fusion ne sont pas approuvés, le fond Capital international - Actions américaines sera dissous vers le 31 mars 2014.

Les documents de l'assemblée seront postés vers le 6 décembre 2013 aux porteurs de titres inscrits en date du 15 novembre 2013.

Changement à l'objectif de placement et autres changements connexes

Les porteurs de titres du fonds Capital International - Actions américaines auront à voter sur le changement proposé à l'objectif de placement du fonds. S'ils approuvent le changement, le nouvel objectif de placement du Fonds prorogé qui était le suivant, soit :

  • la croissance du capital à long terme au moyen de placements dans un portefeuille constitué principalement de titres de participation de grands émetteurs des États-Unis et de titres dont les marchés principaux sont situés aux États-Unis (y compris des certificats américains d'actions étrangères et d'autres titres étrangers inscrits aux États-Unis);
  • sera remplacé par ce qui suit, soit la croissance du capital et du revenu à long terme au moyen de placements faits principalement dans des actions ordinaires d'émetteurs des États-Unis.

De plus, des changements connexes seront alors apportés aux stratégies de placement du Fonds prorogé.

Fusion

Si les porteurs de titres du fonds Capital International - Actions américaines approuvent la fusion proposée,

  • le Fonds prorogé disposera d'un actif plus important, d'un univers de placement plus vaste et d'une nouvelle équipe de gestion de portefeuille. Il continuera d'offrir les précieux services de recherche en placement de Capital Group à l'échelle mondiale;
  • la fusion entrera en vigueur vers le 31 janvier 2014. Le 10 octobre 2013, le comité d'examen indépendant du fonds a examiné la proposition de fusion et a formulé une recommandation en faveur de celle-ci et des changements proposés à l'objectif et aux stratégies de placement et au sous-conseiller en placement;
  • les porteurs qui détiennent des titres de Capital Group Canadian Private Trusts - U.S. Equity à la date de la fusion recevront le même nombre de parts du Fonds prorogé.

Changement de sous-conseiller en placement

Outre le changement proposé à l'objectif de placement du fonds et la fusion proposée, Capital Group propose de remplacer le sous-conseiller en placement du fonds Capital International - Actions américaines, Capital Guardian Trust Company, par une autre société de son groupe, Capital Research and Management Company. Le remplacement du sous-conseiller en placement se traduira par des changements à l'équipe de gestion du portefeuille du Fonds prorogé.

Capital Group

Capital International Asset Management (Canada), Inc. et les portefeuilles Capital International font partie de Capital Group, une société de gestion de placements mondiale créée en 1931, à Los Angeles, en Californie. Depuis sa création, Capital Group se concentre particulièrement sur la production de résultats supérieurs et constants pour ses investisseurs à long terme en composant des portefeuilles à forte conviction grâce à des recherches rigoureuses tout en préconisant la responsabilisation individuelle.

Capital Group gère ses avoirs en titres de capitaux propres par l'entremise de trois groupes de placement qui prennent de manière indépendante leurs décisions en matière de placement et d'exercice de droits de vote par procuration. Ses experts en placements à rendement fixe effectuent des recherches et se chargent de la gestion des placements à l'égard des titres à rendement fixe pour l'ensemble de la société. En ce qui a trait aux titres de capitaux propres, toutefois, les experts de la société agissent uniquement pour le compte de l'un des trois groupes de placement en titres de capitaux propres.

SOURCE : Capital International Asset Management (Canada), Inc.

Renseignements :

Capital International Asset Management (Canada), Inc.
Mark Tiffin
Président
416-815-2128
Courriel : mwt@capgroup.com
Site Web : thecapitalgroup.com/ca

Profil de l'entreprise

Capital International Asset Management (Canada), Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.