Capital Group annonce des modifications en vue de rendre plus prévisibles et plus transparents les frais de ses fonds

TORONTO, le 3 mars 2016 /CNW/ - Capital International Asset Management (Canada), Inc. (« Capital Group ») a annoncé aujourd'hui qu'elle propose de modifier le mode d'imposition de charges à ses organismes de placement collectif (les « Fonds »), avec prise d'effet vers le 1er juillet 2016. En ce qui concerne les parts des séries A, B, D et T4 des Fonds, cette modification doit être approuvée par les porteurs de parts. Dans le cas de toutes les autres séries pertinentes, les porteurs de parts recevront un avis écrit concernant la modification, qui renfermera plus de détails, au moins 60 jours avant la mise en œuvre de celle-ci.  

« Nous proposons l'adoption de frais d'administration à taux fixe. Une telle mesure simplifie la façon dont les charges d'exploitation sont imposées, accroît la transparence et fait en sorte de fixer certains frais, » a déclaré Mark Tiffin, président de Capital Group au Canada.

À l'heure actuelle, chaque Fonds paie ses propres charges d'exploitation. Selon la structure proposée, Capital Group paiera certaines charges d'exploitation, en échange de quoi elle imposera aux Fonds des frais d'administration annuels à taux fixe (à l'égard de toutes les séries, sauf la série O). Ces frais d'administration comportent trois niveaux, déterminés par la valeur de l'actif net total d'un Fonds (moins de 500 millions de dollars; de 500 millions à 1 milliard de dollars; plus de 1 milliard de dollars). Chaque fois que l'actif net d'un Fonds dépasse ces seuils, les frais d'administration diminueront, ce qui permettra aux investisseurs de réaliser des économies d'échelle au fur et à mesure que l'actif d'un Fonds devient plus important.  

Capital Group fixe une grande partie des charges d'exploitation en fonction de l'actif net de chaque Fonds dans le but de protéger les investisseurs des augmentations éventuelles de ces charges d'exploitation.

Capital Group a soumis cette proposition au comité d'examen indépendant des Fonds, qui en est venu à la conclusion que celle-ci aboutit à un résultat juste et raisonnable pour les Fonds, si certaines conditions sont respectées.

Les charges d'exploitation payables par Capital Group aux termes de cette proposition sont décrites dans la modification apportée au prospectus simplifié des Fonds. Chaque Fonds continuera de payer certaines charges du Fonds, également décrites dans la modification apportée au prospectus.

À la fin du mois d'avril 2016, les porteurs de parts des séries A, B, D et T4 des Fonds recevront d'autres renseignements concernant la proposition dans les documents concernant l'assemblée. Ils seront appelés à approuver la proposition au cours d'une assemblée extraordinaire des porteurs de parts devant être tenue vers le 18 mai 2016, conformément à la législation en valeurs mobilières. Des renseignements concernant la modification proposée figureront dans une modification apportée au prospectus simplifié des Fonds devant être déposée relativement à ces changements. Celle-ci pourra être consultée sur le site www.sedar.com et le site thecapitalgroup.com/ca.

À propos de Capital Group

Capital International Asset Management (Canada), Inc. et les fonds Capital Group font partie de Capital Group, société de gestion de placements mondiale créée en 1931, à Los Angeles, en Californie. Depuis sa création, Capital Group se concentre particulièrement sur la production de résultats supérieurs et constants pour ses investisseurs à long terme en composant des portefeuilles à forte conviction grâce à des recherches rigoureuses et tout en préconisant la responsabilisation individuelle. Capital Group gère un actif à long terme de plus de 1,39 billion de dollars américains pour des millions d'investisseurs individuels et institutionnels partout dans le monde, au 31 décembre 2015.

SOURCE Capital International Asset Management (Canada), Inc.

Bas de vignette : "Capital Group (Groupe CNW/Capital International Asset Management (Canada), Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160302_C3713_PHOTO_FR_634276.jpg

Renseignements : Mark Tiffin, Président, 416-815-2128, Courriel : mwt@capgroup.com, Site Web : thecapitalgroup.com/ca ; ou : Hannah Coan, Vice-présidente, Relations avec les médias, 213-615-5199, Courriel : hnlc@capgroup.com, Site Web : thecapitalgroup.com/ca

RELATED LINKS
www.capitalinternational.ca

Profil de l'entreprise

Capital International Asset Management (Canada), Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.