Capital Gold nomme John Brownlie au poste de président

NEW YORK, le 18 sept. /CNW/ - Capital Gold Corporation (TSX : CGC ; OTC Bulletin Board : CGLD) est ravie d'annoncer aujourd'hui la nomination de John Brownlie au poste de président de la Société. Depuis février 2007, M. Brownlie occupait un siège au sein du conseil d'administration de la Société et le poste de directeur de l'exploitation de la Société.

Le président sortant, Gifford Dieterle, continuera d'exercer les fonctions de président-directeur général, président du conseil et trésorier de la Société.

M. Brownlie a rejoint Capital Gold en mai 2006 en qualité de vice-président de l'exploitation et avec comme mission immédiate de développer la mine d'El Chanate dans l'État mexicain de Sonora. La mine, finalisée dans les temps et conformément au budget, a commencé ses opérations en août 2007 et a été rentable dès le début.

M. Brownlie a contribué de manière considérable aux modernisations du site qui se sont avérées efficaces pour maintenir les coûts d'exploitation à un niveau parmi les plus bas dans le secteur.

Il a également constitué la force motrice dans la décision d'AngloGold Ashanti de ne pas exercer son droit ponctuel de rachat ("back-in right") pour acquérir 51 % des intérêts dans le projet El Chanate, dans l'élimination de l'accord de couverture avec Standard Bank et dans l'acquisition de la nouvelle propriété d'exploration à Saric, au Mexique. Selon M. Dieterle, M. Brownlie a travaillé avec diligence pour convaincre de nombreux nouveaux investisseurs institutionnels d'investir dans les actions de la Société et a maintenu d'excellentes relations avec la communauté et une conformité environnementale exemplaire au Mexique.

"Depuis l'entrée en fonction de M. Brownlie, nous avons vu les ressources minérales et l'exploitation croître significativement", a déclaré M. Dieterle. "En assumant le nouveau rôle de président, M. Brownlie mettra à profit de nombreuses années d'expérience dans le secteur afin de poursuivre la croissance de la Société dans le but de devenir l'un des prochains producteurs de niveau intermédiaire".

"M. Brownlie a passé plus de trente années à vivre dans différents pays et à occuper des postes internationaux de haute responsabilité au sein de sociétés situées en Afrique, en Amérique du Sud et dans l'ancienne Union soviétique. Cette longue expérience sera très bénéfique dans le futur pour les actionnaires de Capital Gold", a ajouté M. Dieterle.

M. Brownlie siège également au conseil d'administration de Palladon Ventures, une société cotée à la bourse de Toronto (TSX).

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGLD : CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et de ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la propriété aurifère El Chanate située dans l'État de Sonora, au Mexique. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Internet de la société à l'adresse www.capitalgoldcorp.com.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception de la description de faits passés, sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont mis en garde contre le fait que les énoncés prospectifs sont, de par nature, incertains. Le rendement et les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de la présence de risques et d'incertitudes, dont certains sont décrits ci-dessous. Ces énoncés prospectifs peuvent être des commentaires concernant l'établissement et les estimations des réserves minérales et des matériaux minéralisés ne faisant pas partie des réserves, les augmentations futures des réserves minérales, la récupération de toute réserve minérale, la teneur, les taux de traitement et la capacité de traitement, la production aurifère future estimée, les répercussions de toute entente, y compris la fin de telles ententes, la durée potentielle d'existence de la mine et la croissance future de la société. Les facteurs qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs comprennent les évènements inattendus survenant pendant l'expansion ; les variations de la teneur des minerais et du nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées ; le retard ou l'incapacité à obtenir les approbations du conseil d'administration ou du gouvernement ; la disponibilité de ressources adéquates en eau ; les problèmes d'exploitation ou de traitement ; ainsi que les fluctuations des cours de l'or et des coûts. Il n'existe aucune garantie que les évènements futurs touchant la société auront été anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué constituent les estimations actuelles de la direction, à la date de ce communiqué, en ce qui a trait aux sujets abordés aux présentes. Nous nous attendons à ce que ces estimations évoluent au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront obtenus et que les résultats réels différeront de ces estimations et ce, possiblement par des montants considérables. Même si nous sommes susceptibles de choisir de mettre à jour ces estimations à tout moment, nous rejetons toute obligation de le faire pour toute estimation à un moment donné ou en réponse à un événement en particulier. Les investisseurs et les autres personnes ne doivent pas supposer que les prévisions contenues dans le présent communiqué représentent les estimations de la direction à toute date autre que celle de ce communiqué. De plus amples renseignements à propos de certains risques et incertitudes pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés ou sous-entendus sont contenus dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) au cours des 12 derniers mois, dont des exemplaires sont disponibles auprès de la SEC ou peuvent être obtenues sur demande auprès de la Société.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, directrice des communications d'entreprise de Capital Gold Corporation, (212) 344-2785, Téléc.: (212) 344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com; Renseignements médias: Victor Webb, ou Madlene Olson, tous deux de Marston Webb International, (212) 684-6601, Téléc.: (212) 725-4709, marwebint@cs.com

Profil de l'entreprise

CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.