Capital Gold et Nayarit Gold annoncent la conclusion d'un accord de
regroupement d'entreprises

NEW YORK et HALIFAX, le 2 août /CNW/ - Capital Gold Corporation (NYSE AMEX : CGC; TSX : CGC) ("Capital Gold") et Nayarit Gold Inc. (TSX.V : NYG) ("Nayarit") sont heureux d'annoncer la conclusion de la transaction précédemment mentionnée de regroupement d'entreprises.

Conformément à la transaction, Nayarit a été fusionné avec une filiale en propriété exclusive de Capital Gold, et chaque action ordinaire de Nayarit a été échangée contre 0,134048 action en actions ordinaires de Capital Gold. Lors de l'exercice ou la conversion des anciens titres convertibles de Nayarit, les détenteurs recevront des actions de Capital Gold au lieu des actions de Nayarit, en fonction de l'équation de change. Un total de 12 454 354 actions de Capital Gold a été émis en vertu de la transaction, et 2 525 464 actions supplémentaires ont été réservées en vue d'une émission à la suite de l'exercice ou de la conversion des anciens titres convertibles de Nayarit. Capital Gold aura 61 073 853 actions en circulation une fois la transaction complétée.

Tel qu'annoncé précédemment, et sous réserve de l'approbation règlementaire, M. Colin Sutherland, président et PDG de Nayarit, a été nommé président de Capital Gold.

"Les membres du conseil d'administration et moi sommes très heureux d'annoncer la conclusion de cette transaction", a affirmé M. Colin Sutherland, président de Capital Gold. "Nous croyons que Capital Gold est bien positionné pour devenir le prochain producteur intermédiaire d'or et d'argent au Mexique. Le regroupement offre une excellente plateforme pour la croissance future, alors que nous nous approchons de notre objectif de produire une quantité supérieure à 120 000 onces d'or en 2012 et au-delà de cette date."

Dès la conclusion de la transaction, sous réserve de l'approbation règlementaire, M. Scott Hazlitt, directeur de l'exploitation chez Capital Gold, et M. Colin Sutherland seront nommés au conseil d'administration. Ils y siègeront en compagnie du président du conseil M. Stephen M. Cooper, de M. John Cutler et de M. Leonard Sojka.

Ellenoff Grossman & Schole, LLP, a agi à titre de conseiller américain pour Capital Gold. Kutkevicius Kirsh, LLP, a agi à titre de conseiller canadien pour Capital Gold. Kavinoky Cook LLP, a agi à titre de conseiller américain pour Nayarit. Peterson Law PC, a agi à titre de conseiller canadien pour Nayarit. Hodgson Russ LLP, a agi à titre de conseiller en matière d'impôts pour Nayarit.

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la mine aurifère "El Chanate" près de la ville de Caborca, à Sonora, au Mexique. Le 2 août 2010, Capital Gold a acquis Nayarit Gold Inc. et en a fait sa filiale en propriété exclusive. Capital Gold concentre ses activités sur l'optimisation des opérations à El Chanate et sur la progression en vue de l'exploitation du gisement Del Norte dans le district d'Orion de l'état de Nayarit, au Mexique. Capital Gold détient et loue également des concessions minérales situées à proximité du village de Saric, aussi à Sonora, qui effectue actuellement des activités d'exploration préliminaires pour une minéralisation d'or et d'argent. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Internet de la société au www.capitalgoldcorp.com.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des faits de nature rétrospective, sont des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont prévenus que les énoncés prospectifs sont, en raison de leur nature, incertains. Le rendement et les résultats réels risquent de varier considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de certains risques et incertitudes, dont quelques-uns sont décrits ci-dessous. De tels énoncés prospectifs comprennent des commentaires au sujet de l'inscription à une bourse nationale et de la croissance future de la société. Les facteurs qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs comprennent la planification ou les évènements inattendus survenant pendant la construction, l'expansion ou le lancement de projets; les variations de la teneur des minerais, du coefficient de recouvrement et du nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées; le retard ou l'incapacité à obtenir les approbations du conseil d'administration, de la bourse nationale ou du gouvernement; la disponibilité des approvisionnements adéquats en eau; les problèmes d'exploitation minière ou de traitement, ainsi que les fluctuations des cours de l'or. Il n'y a aucune garantie que les évènements futurs touchant la société auront été anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué constituent les estimations actuelles de la direction, à la date de ce communiqué, en ce qui a trait aux sujets abordés aux présentes. Nous nous attendons à ce que ces estimations évoluent au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront obtenus et que les résultats réels différeront de ces estimations, et ce, possiblement par des montants considérables. Bien que nous puissions décider de mettre à jour ces estimations à tout moment, nous rejetons toute obligation de mise à jour de ces prévisions à un moment donné ou à la lumière d'un événement particulier. Les investisseurs et autres personnes ne doivent pas supposer que les prévisions contenues dans le présent communiqué de presse représentent les estimations de la direction à toute date autre que celle de ce communiqué.

De plus amples renseignements à propos de certains risques et incertitudes pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés ou sous-entendus sont contenus dans les documents de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) au cours des 12 derniers mois, dont des copies sont disponibles auprès de la SEC ou peuvent être obtenues en faisant la demande à la société.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, directrice des relations avec les investisseurs, +1-212-344-2785, ou télécopieur +1-212-344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com; ou Colin Sutherland, président, +1-902-252-3833, info@nayaritgold.com, tous deux de Capital Gold Corporation

Profil de l'entreprise

CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.